Comment affiner ses cuisses ?

jambes-cuisses-fines

Question primordiale pour beaucoup d’entre nous car sans tomber dans le travers des clichés stéréotypés, on rêve toutes d’avoir des cuisses fine, fermes et fuselées ! Il n’y a en fait pas de miracle, la solution passe par des séances de sport, une alimentation équilibré ou un petit régime si vous êtes en surpoids et de la volonté.

Nous allons vous faire un Petit tour d’horizon sur les incontournables qui vous permettront d’affiner vos cuisses.

Les points essentiels pour remodeler efficacement ses cuisses.

La plupart des femmes qui veulent affiner leurs cuisses ont des kilos superflus à perdre. Dans ce cas, il est indispensable de réduire la masse adipeuse par un régime. Cependant, cette solution ne permet pas à elle seule de retrouver des cuisses fermes, elle doit être associée à une activité physique régulière pour raffermir et tonifier les muscles.

Les sports d’endurance se révèlent particulièrement efficaces pour remodeler les cuisses. Pratiqués 2 à 3 fois par semaine pendant un minimum de 30 minutes, le jogging, la marche la natation ou le vélo… sont d’excellents moyen pour gagner en densité musculaire et réciproquement perdre du poids et par conséquent affiner la silhouette. On notera qu’ils sont aussi recommandés pour celles qui ont des cuisses trop musclées, un petit  détail tout de même les exercices comme le vélo ou le footing ne doivent pas comporté de grosses phases d’accélérations au risque de muscler vos cuisses en volume, adopter plutôt un rythme régulier.

natation-footing

Enfin, pour sculpter et tonifier ses cuisses, rien de tel que des exercices de renforcement musculaire. le fitness, la zumba, l’Aquagym, l’Aquabike… Ils rendront vos muscles plus denses, fermes et toniques sans pour autant en augmenter le volume.

En bref, une alimentation équilibrée, associé à une activité d’endurance et de fitness : ces trois éléments forment l’équation idéale pour obtenir des cuisses fuselées.

Si vous manquez de temps ou que vous n’êtes pas prêtes à franchir les portes d’une salle de sport nous vous proposons des exercices à réaliser chez vous.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !