Comment camoufler ses seins ?

cacher-ses-seins

Avoir une forte poitrine peut parfois poser des problèmes à certaines d’entre vous. Vous avez l’impression que les gens ne regardent plus que ça et vous habiller le matin relève du calvaire. Heureusement, il existe quelques astuces ingénieuses qui vous permettent de camoufler vos seins sans vous emmitoufler sous 13 tonnes de couches de pulls. Physique de Rêve s’est penché sur la question pour vous. Voici donc une petite liste de ce qu’il faut faire pour camoufler une forte poitrine :

Cacher ses seins avec un bon soutien-gorge

Soutien-gorge : Pour les seins imposants, il existe des soutien-gorge minimiseurs. Ils sont réservés aux bonnets vraiment grands (C, D, E, F…). Le principe de ces petites merveilles repose sur le fait de comprimer vos seins sans vous faire mal et de les englober un maximum pour un rendu assez spectaculaire. Il est très important de bien choisir cet allié qui vous suivra au quotidien car si vous le prenez trop élastique, il se détendra ou si vous choisissez mal votre taille, vous risquez d’avoir des douleurs. Il est donc judicieux de demander conseil à une experte en boutique de lingerie ou de vous référer a notre guide pratique.

choisir sa taille de soutiens-gorge.gros-seins-soutiens-gorge-reducteur

A éviter : les soutien-gorge push-up ou à coques.

gros-seins-robe-camoufler

camoufler ses seins avec un bon haut

Les hauts : Cette partie est primordiale car c’est votre haut qui fera une grande partie du travail de camouflage. Tout d’abord, il faut choisir des matières fluides, légères tels que le coton pas trop épais, le jersey, le cachemire, le satin…

grosse-poitrine-complexe-les-hauts

Ensuite, la forme : privilégiez les cols en V qui atténuent la poitrine alors que les cols en U ont tendance à la mettre en valeur. Adoptez des coupes pas trop près du corps voire un peu large si le style le permet. Des blouses, des chemises ou des tuniques en jouant avec leur longueur qui camouflera aussi un petit ventre ou des fesses un peu rondes.

gilet-cacher-grosse-poitrine

les gilets sont aussi vos alliés porté long et ouvert avec une coupe ample il casseront le relief que peuvent donné votre poitrine de coté évité toujours de les fermer sous peine d’accentuer la courbe de vos seins

A éviter : les t-shirts fins et très serrés et tous saucissonnage est à proscrire !

grosse-poitrine-choisir-sa-robe

Choisir une robe pour dissimuler sa poitrine

Les robes : Porter une robe quand on a une forte poitrine ne relève pas du défi impossible ! La robe tube dite aussi robe fourreau, sera votre plus fidèle amie. Avec sa coupe parfaitement ajustée et son col haut, vous pouvez être certaines que votre poitrine paraitra moins imposante. La robe pull peut également remplir cet office à condition de la porter pas trop ample, pas trop épaisse.

grosse-poitrine-choisir-sa-robe

A éviter : les robes empire ou assimilé les bijoux trop lourds autour du cou et les cols trop fournis de frous frous ou tout ce qui peut donner une impression de volume.

Le bon style en bas pour dissimuler sa poitrine

Les bas : si vous choisissez une jupe, optez pour une coupe patineuse si vous avez de jolies jambes ou pour une coupe très évasée et plus longue pour vous affiner. Si vous préférez les pantalons, la coupe droite sera parfaite voire des slims si votre silhouette le permet. L’idée, c’est que plus vous paraitrez longue et fine, moins vos seins paraitront gros.

A éviter : les pantalons très larges et les jupes crayons.

 

Les couleurs pour cacher une forte poitrine

Les couleurs : inutile de préciser que si votre but est de cacher votre poitrine, autant éviter les couleurs flashy et les motifs à la Punky Brewster ! Il va falloir faire confiance aux couleurs sombres mais qui dit couleurs sombres ne veut pas seulement dire noir ! Non, non… Vous pouvez porter du bleu marine, du grenat, du violet foncé, du gris foncé style anthracite, du taupe, un beau vert émeraude ou un beau bleu roi. Les motifs ne sont pas exclus. Par exemple des lignes graphiques ou des motifs dans les tons cités précédemment. Ceci est valable aussi pour votre jupe ou pantalon car en jouant ingénieusement avec des rayures qui affineront vos hanches, le pari sera gagné pour que l’effet d’optique affine également vos seins !

A éviter : les couleurs fluos, les motifs à fleurs énormes et les rayures horizontales.

sarah-fraisou-lgros-seins-style-decollete

Un cas extreme a ne pas forcément suivre

l’astuce ultime est d’agrémentée vos tenu d’accessoire pour attirer le regard loin de votre poitrine gros bracelets, sac Oversize et une paire de talon ou une de bottes haute voir à talons. faites porté le regard vers vos jambes pour minimiser votre poitrine.

Nous voici au terme de cet article qui, nous l’espérons, vous a donné des astuces qui vous serviront dans votre quotidien. N’oubliez pas cependant que le plus beau des vêtements que vous pouvez porter pour sublimer votre poitrine, c’est le fait que vous vous assumiez comme vous êtes. Toutes les femmes sont belles !

Physique de rève

A découvrir aussi

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !