Comment s’habiller avec une silhouette en 8 ? poitrine généreuse taille fine et hanches marquées

silhouette-8-dressing-habillerVos hanches et vos épaules sont à peu près de même largeur et votre taille est fine ?

Votre poitrine est bien ronde voire forte et vos fesses rebondies ?

Alors votre morphologie est en 8 ou en sablier. Vous êtes très chanceuse car cette silhouette, harmonieuse et équilibrée, est considérée comme la plus parfaite. Seul 8% des femmes dans le monde présentent ce type de corps ! Des stars telles que Christina Hendricks, Monica Bellucci ou Marilyn Monroe présentent cette morphologie. Plutôt flatteur, non ?

silhouette-8-star-celebrite

Les silhouettes en H, en V, en V inversé ou en O tentent de rééquilibrer les proportions de leurs corps pour ressembler à la morphologie en 8. Et la bonne nouvelle c’est que tout vous va, ou presque. Nous allons tout de même vous donner quelques clefs, également dispensées dans Les Reines du Shopping, vous permettant de mettre parfaitement vos atouts en valeur et de sublimer votre silhouette, tout en évitant les fashion faux pas.

Les hauts à privilégier pour une morphologie en 8 :

les-hauts-pour-la-silhouette-8-pulpeuseChoisissez des tops et des chemises ajustés et cintrés qui mettront votre taille de guêpe en valeur. A vous les hauts sans manches, à fines bretelles et les débardeurs qui dénudent joliment les épaules. Il en va de même pour les vestes et les gilets, choisissez-les cintrés.

dressing-8-forte-poitrine-fesses-rondesMais rien ne vous empêche d’opter pour un look un peu garçon manqué en mettant une veste loose (LOOSE : un peu distendus, un peu trop grand, qui baille juste ce qu’il faut) par dessus un petit top à col rond et un jean slim.

Côté décolleté, les tops en V, en cœur, les cols ronds mais surtout carrés sont ceux qui vous vont le mieux. Ils mettent bien en valeur votre poitrine généreuse. Ils peuvent être fluides et un peu loose portés sur un slim ou alors moulants pour mettre vos formes en avant.

silhouette-8-decolte-grosse-poitrine

Le cache-cœur est l’une des pièces maitresse de votre garde-robe. Il met en valeur votre poitrine rebondie et votre taille. Si vous le trouvez trop décolleté, mettez dessous un petit top coloré. La veste à épaulettes cintrée est également un must-have, elle donne du volume aux épaules tout en soulignant la taille.

Les couleurs :

Les couleurs vives doivent être portées avec parcimonie. Optez pour un top imprimés ou colorés avec un jean. Ou alors misez sur un top sobre et un pantalon coloré ou à motifs mais évitez les deux en même temps qui créent une saturation visuelle.Les look Monochromes seront toujours des succès.

Les fashion faux-pas :

Évitez de porter des hauts comportant trop de détails : des volants ou des drapés complexes, car ils ont tendance à ajouter du volume en haut du corps et à déséquilibrer la silhouette. Mais si vous souhaitez en porter, contrebalancez cet effet par un bas équivalent, par exemple, une jupe trapèze.

silhouette-8-grosse-poitrine-habiller

Bannissez les hauts amples en matières fluides et aux coupes vagues. En effet, ils ne mettent pas en valeur vos formes puisqu’ils les cachent et auront tendance à vous grossir en ne soulignant pas votre taille.

silhouette-8-fashion-faux-pas

Evitez également les matières épaisses comme le tweed ou le brocart et préférez-leur le satin, la soie et le coton, plus fluides, et qui épouseront mieux vos courbes.

Mieux vaut s’abstenir de porter des jupes ou des pantalons comportant des plis, des poches ou des motifs horizontaux au niveau des hanches qui grossissent inutilement.

hanches-larges-poitrine-8-dressingComme pour les silhouettes en X, les trenchs et les manteaux qui s’évasent à partir de la taille sont particulièrement adaptés à votre morphologie. Ils soulignent la taille et flattent vos formes. Vous pouvez également porter des manteaux aux formes loose pour
un look décontracté.

Les robes, quelques que soient leurs formes, en gaines, patineuses, trompettes ou encore fourreaux, vous vont très bien ! Mais gardez à l’esprit qu’il faut privilégier les tenues qui soulignent votre taille fine. Vous pouvez les agrémenter d’une ceinture. Choisissez-la fine si vous êtes petite afin de ne pas tasser vote silhouette.

Les bas à privilégier lorsqu’on a une morphologie en 8 :

N’hésitez pas à montrer vos jambes, portez des jupes ! Qu’elles soient droites, à plis, fluides ou encore trapèzes vous pouvez tout vous permettre ! Ou presque. Si vous avez des cuisses un peu fortes, mieux vaut éviter la jupe crayon qui créera des plis horizontaux assez disgracieux au niveau du bassin. Même principe pour la minijupe, si vos jambes sont fines et jolies, vous pouvez vous permettre de la porter, mais attention à ne pas tomber dans le vulgaire, pondérez-la avec un haut sobre.

les-bas-pour-la-silhouette-8-pulpeuse-pantalons-jupes

Privilégiez également les jupes tailles hautes, qui sont plus flatteuses pour vos formes marquées. Le jean est l’un des basiques de votre garde-robe, choisissez-le de forme bootcut. Ce type de pantalon resserré au niveau des cuisses et s’évasant vers le bas, affine et grandit la silhouette. Mais vous pouvez également vous permettre de porter des slim si vos jambes sont fines. Privilégiez les tailles hautes qui soulignent la taille et mettent plus en valeur vos fesses rebondies que les tailles basses qui coupent un peu la silhouette.

silhouette-8-taile-haute-marque

Voici quelques exemples de stars qui ont une silhouette en 8 :

Marilyn Monroe, Kim Kardashian, Monica Belluci, Scarlett Johansson, Catherine Zeta-Jones, Nicki Minaj, Jennifer-Love Hewitt, America Ferrera, Christina Hendricks, Amber rosevoir toutes les morphologies en 8

Conclusion :
Vous avez des formes ça c’est le bon côté des choses, il va maintenant falloir les mettre en valeur sans tombé dans la vulgarité, vous allez pour cela devoir adopter un savant mélange de sexy et de subtilité pour vous dévoiler sans trop en montrer.

On opte pour des looks pas trop surchargé couleurs unis ou mixe bas coloré + haut sombre et inversement, on marque toujours la taille et l’on ne lui rajoute pas d’épaisseur.

Physique de rève

A découvrir aussi

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !