Cristiano Ronaldo, Comment avoir les muscles et les abdos sec de CR7

Comment avoir les abdos de Cristiano Ronaldo?

Meilleur buteur de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo est doté d’un physique exceptionnel que beaucoup de femmes admirent et dont énormément d’hommes rêvent d’avoir. Il fait d’ailleurs partie des plus beaux physiques dans le monde du football. La question que l’on se se pose maintenant est : Comment fait-il pour disposer de muscles aussi sculpté ? et surtout d’abdos si visible et parfaitement striés.

avoir-les-abdos-cristiano-ronaldo
Il convient alors de savoir que Cristiano Ronaldo doit ses muscles à des entrainements très spécifiques avec l’aide de coach professionnel, le tout associé à un régime alimentaire strict et adapté. Cristiano Ronaldo est également un bourreau du travail, il est réputé pour sa volonté et son assiduité dans l’exercice de ses entrainements. Bien que les muscles de Ronaldo ne soient pas tous utiles dans le domaine du football, il n’hésite pas à en prendre soin pour disposer d’une silhouette équilibré et bien sculptée.

cristiano-ronaldo-sexy-muscles-abdos-pecs-foot

Comment avoir les muscles de Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo : un joueur pas comme les autres

cristiano-jeune-torse-abdo-entrainementÀ son arrivé à Manchester en 2003, il n’avait que sa technique hors du commun pour se distinguer des autres joueurs. Depuis, il a bel et bien évolué. Cristiano Ronaldo nous prouve qu’il est tout à fait possible d’avoir un physique parfait en s’entrainant quotidiennement et en pratiquant de manière régulière des exercices de musculation.

Cristiano-Ronaldo-corps-entrainement-jump-sexy

Sur le terrain, le beau Cristiano Ronaldo se distingue des autres joueurs par sa dextérité hors norme, sa vitesse d’exécution surprenante et la puissance explosive qu’il dégage. Mais c’est le mode de vie de CR7 qui lui permet d’assurer une telle performance. Il se base sur quelques principes basique mais bien précis, notamment l’hygiène de vie, l’entrainement, la nutrition, le sommeil et la récupération. Mais c’est avant tout un gagnant persévérant et discipliné Il arrive souvent plus d’une heure avant ses coéquipiers à l’entraînement et repart également une heure après pour peaufiner son entrainement…Un physique parfait demande du travail.

Cristiano-Ronaldo-corps-sexy-blessure-abdos-cuisses

Comment avoir les abdos de Cristiano Ronaldo ?

Avoir des abdos  striés comme ceux de CR7 demande beaucoup de travail et de rigueur. Pour obtenir les abdos de Cristiano Ronaldo le taux de graisse corporelle ne doit pas excéder les 15%. Pour arriver à un tel résultat, une alimentation équilibrée et des exercices cardio vasculaire s’avèrent indispensables.

cristiano-ronaldo-abdos-crunches-workout-secret

En travailleur acharné, Cristiano consacre plus d’une heure par jour pour ses abdos. Chaque séance d’entrainement comporte une séance d’abdominaux, dans un mélange d’exercice de crunch, de gainage, de travail à la Médecine Ball, il arrive à des séances monstrueuses de 3000 abdos par jour soit plus d’une heure de travail ciblé sur les abdos.

cristiano-ronaldo-sprint-exercise-cardio

L’entrainement de Cristiano Ronaldo

L’entrainement de Cristiano Ronaldo vise des objectifs bien précis ( vitesse, explosivité, endurance, robustesse ) ce qui implique qu’il suit un programme bien établi correspondant parfaitement à ses besoins et lui permettant d’obtenir un résultat fiable et efficace.

cristiano-ronaldo-entrainement--cardio-exerciseJour 1

Il réalise des entrainements de musculation de tout le corps au cours desquels il effectue 5 séries complètes : tractions à la barre, développé couché haltères, soulevé de terre jambes tendues, travail des mollets, fentes avant et latérales avec haltères. Il répète 5 fois chacun de ces exercices avec 45 secondes de repos entre les séries. La séance de musculation est clôturée par un entraînement cardio de 30 minutes sur un tapis roulant.

Jour 2

L’attaquant portugais pratique 45 minutes de course à pied pour optimiser son endurance et accroitre son seuil anaérobie, c’est-à-dire l’intensité de son exercice physique. Cet entraînement cardio-vasculaire est pratiqué soit sur un tapis roulant, soit à l’extérieur.

Cristiano+Ronaldo+entrainement-cardio-sechageJour 3

Le troisième jour consiste à brûler la graisse corporelle et à accroître l’endurance des muscles en procédant à un entraînement en circuit et à une pliométrie. Pour cela, CR7 pratique ces exercices de manière continue : le squat haltères, pompes en décliné, curl une jambe avec un ballon de stabilité, rowing unilatéral, développé assis haltères, dips. Il pratique 18 fois ces exercices sans avoir droit à un repos. Ce circuit achevé, il bénéficie de 60 secondes de repos après quoi il recommence un autre circuit.
Après ces deux circuits successifs, il faut pratiquer deux séries d’exercices à répéter 12 fois et entre lesquelles il faut se reposer pendant 30 secondes. Ces exercices consistent en un saut sur banc, des pompes sautées, des sauts latéraux et des burpees (saut + pompes).

Jour 4

La quatrième journée est le jour de repos. Toutefois, 20 minutes d’exercice physique à faible intensité s’avèrent indispensables pour assurer un meilleur équilibre de l’entrainement.

Jour 5

Il pratique le programme du premier jour

Jour 6

Il réalise les mêmes exercices que ceux du second jour

Jour 7

L’entraînement est identique à celui Du troisième jour tout en changeant l’ordre des séries d’exercices. L’objectif étant d’entamer l’entrainement par un nouveau mouvement.

Le régime alimentaire de Cristiano Ronaldo
Des activités physiques aussi importantes demandent un régime alimentaire strict et bien établi. Il doit impérativement avoir une alimentation équilibrée et une bonne nuit de sommeil. Cristiano dort au minimum 8 heures.

ronaldo-mange-

Le petit-déjeuner :

Le matin, il prendre des aliments riches en protéines et en glucides. Des fruits, des céréales, des œufs et du lait. À noter que le petit-déjeuner est très important pour assurer une journée saine et pleine d’énergie. Après 2 ou 3 heures, une petite collation est admise.

Le déjeuner :

une viande maigre ou blanche accompagnée de légume. Le principe consiste à limiter le repas du midi au strict minimum. Ce qui implique qu’il faut éviter les repas riches en calories au profit des aliments dotés d’une forte teneur en protéines, en minéraux et en vitamines.

Le diner :

L’idéal est d’opter pour des aliments riches en fibres, en protéines, en vitamines et en glucides. Le diner peut constituer un moyen de récupération. C’est l’intérêt d’avoir tous ces éléments lors du repas du soir.

Physique de rève

A découvrir aussi

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !