Jake Gyllenhaal, sa préparation pour le rôle du héros musclé de Prince of Persia

Jake-gillenhall-sexy-torse-nue-prince-of--persia

Jake Gyllenhaal qui a incarné le héros de Prince of Persia. Au-delà de son interprétation, on se souvient surtout de son corps musclé et de ses abdos tracés, fruit d’une intense préparation physique.

Un sacré programme de musculation
 pour ce rôle, à la hauteur des espoirs de l’acteur américain qui désirait incarner un véritable héros dans un rôle physique depuis des années. Le film a demandé six mois de préparation physique ! Il ne s’agissait pas de seulement sculpter son corps mais également de savoir se servir de ses muscles. Il faut dire que jouer ce prince est un véritable parcours du combattant, entre les cascades et les multiples courses jonchées d’obstacles tout au long du film sans compter les scènes de combats ou il devait se battre comme un  véritable guerrier.
sport-jake-gyllenhaal-abdo
Sa préparation physique
En préparation pour le film Jack Gyllenhaal s’imposait deux séances d’entraînement par jour. Dans la matinée, il portait un gilet pare-balles de xx kilos et partait courir dans le sable pendant environ une demie heure. Cela l’a aidé dans la préparation de son rôle où il devait revêtir une lourde armure et courir dans le désert du Maroc. S’en suivaient 10 sprints en côte suivis par des exercices d’abdos et pour finir des exercices d’étirements. Le soir, il enchaînait par des combats à l’épée.

prince-of-persia-jake-gyllenhaal-abdos-dessine
Ses préparateurs physique
L’entraîneur personnel de Jack Gyllenhaal, Simon Waterson, avait pour mission de transformer son corps en moins de quatre mois pour Prince of Persia. Un challenge facilement réalisable pour Waterson qui a déjà travaillé avec beaucoup d’autres acteurs, notamment Pierce Brosman et Daniel Craig dans les films de James Bond.
Jake Gyllenhaal a également fait des entrainements de ParKour médiatisés par les Yamakasi, il a été formé par David Belle en personne le créateur du parkour, les sauts d’obstacles, le travail de déplacement et d’escalade ont permis Jake Gyllenhaal de posséder les fondamentaux du parkour. Il a gagné en agilité, brûlé des graisses afin d’obtenir son physique solide et ses abdos écorchés.

Jake-Gyllenhaal-parkour-PRINCE-OF-PERSIA
Une nutrition adapté pour un corps musclé
L’alimentation Gyllenhaal se décomposait en six repas. Trois repas complets et trois collations.

Coté coeur
Les actrices Kristen Dunst et Reese Witherspoon ont été les dernières compagnes de Jake Gyllenhaal. Un corps de rêve et de beaux abdos ne font pas tout mais nul doute que l’acteur trouvera l’âme sœur !

corps-sexy-muscle-jake-gyllenhaal

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !