Jeans Femme Choisir selon sa morphologie…TRUCS ET ASTUCES

choisir-son-jeans-femmePour nous, les filles, un jean c’est la pièce indispensable dans notre garde-robe. Été comme hiver, long ou court, coupe boyfriend ou slim, il nous suit partout, tout le temps ! Cependant, bon nombre d’entre nous ne savent pas toujours comment bien le choisir. Voici donc quelques conseils judicieux pour acquérir le jean de vos rêves. C’est parti !

Vous êtes grandes ou avez de longues jambes

jeans-pantalons-grande-longue-jambes-femme

Trouver un jean qui ne s’arrête pas à la cheville quand on est grande… Tout un programme ! Il n’y a pas si longtemps, il était quasiment impossible de conjuguer look d’enfer et grandes jambes quand on parlait de jeans. Heureusement, les marques se sont adaptées et proposent aujourd’hui des longueurs différentes. Pour s’y retrouver, il suffit de savoir décoder les étiquettes, souvent au format américain, telles que W-31 L-34. Le W correspond à la taille (waist) et le L à la longueur (length). Plus la valeur associée à cette dernière est grande, plus il sera long. Attention toutefois à ne pas prendre un jean qui descend trop bas ou fait trop de plis : effet tassé assuré.
Pour les vraiment très grandes et/ou ayant des mollets forts, vous pouvez miser sur une forme bootcut (qui s’évase à partir du genou). Pour les autres on oublie, et on passe sur des formes droites voire slim. Le skinny est à proscrire car il allongera trop vos jambes et accentuera votre minceur si tel est déjà le cas.
Autre point non négligeable : choisir entre la taille haute ou basse. En réalité, aucune des deux n’est vraiment indiquée quand on est très grande. L’idéal reste le juste milieu qui mettra vos jambes en valeur sans grignoter votre buste ou, au contraire, faire ressortir un petit ventre disgracieux.

Conclusion : on essaie toujours son jean avec des chaussures pour s’assurer de la bonne longueur à prendre. On évite les pantalons larges, les -trop- tailles basses ou hautes ; on privilégie le bootcut pour les très grandes, sinon on lui préfère les jeans droits pour les silhouettes athlétiques et les slims pour les fines.

Vous êtes petites

jeans-pour-petite--jambes-courtes-femme

Vous êtes petites ? Vous désespérez devant tant de choix de jeans ? Aucun souci, voici nos conseils : tout d’abord, il faut garder à l’esprit qu’il va falloir jouer avec les effets d’optique pour vous faire paraître plus élancée. Les jeans skinny ou slim sont donc tout indiqués pour vous. Cependant, vous pourriez être mal à l’aise dans un jean très moulant ou avoir un peu de rondeurs. Pas de panique ! Le jean droit fait son entrée de nouveau pour répondre à vos besoins. C’est un très bon compromis qui saura vous mettre en valeur sans vous tasser. Attention toutefois à bien l’agrémenter d’une jolie paire de chaussures fines si possible à talons et de hauts courts qui ne coupent pas les jambes.
astuces en plus : Les jeans retroussés permettent d’allonger un peu les jambes, n’hésitez donc pas à user de cette astuce.

Conclusion : slim, skinny ou droit, votre jean saura mettre vos formes en valeur du moment que vous faites le bon choix et l’agrémentiez en conséquence.

Vous êtes minces

Malgré les idées reçues, être mince (voire très mince) pour une femme, peut représenter un handicap réel quand il s’agit de trouver un jean, surtout au niveau des fesses. Vous aurez une fâcheuse tendance à miser sur des pantalons larges qui vous cachent ou sur des pantalons très serrés qui vous aplatissent les fesses au reste. Pour éviter tout ces désagréments, il existe une astuce très simple qui consiste à choisir son jean en fonction des poches arrières. Et oui ! Pour des fesses plates, il faut miser sur le volume apporté par des poches à rabat.

conseil-fesses-plates-jeans

Conclusion : grandes ou petites, jetez un œil à nos conseils dans les paragraphes 1 et 2 pour optimiser votre recherche et adaptez-les en fonction des poches.

Vous êtes rondes

vous-êtes-ronde-jeans

Vos rondeurs vous mènent la vie dure mesdames, mais le jean reste un allié fidèle qui sait mettre tous vos atouts en avant. Encore faut-il bien le choisir ! Pour ce faire, la première chose à appliquer est de bannir a-bso-lu-ment les pantalons larges destinés à cacher vos formes. Cela ne fonctionne pas et attire, au contraire, tous les regards sur ce que vous voulez dissimuler. Une fois que vous avez fait le tri dans vos placards, il ne vous reste plus qu’à trouver la perle rare. Etrangement, les conseils à suivre sont les mêmes que pour les femmes minces. Il faut donc éviter de se saucissonner dans un jean trop serré comme un skinny ou un slim (notamment quand on a les genoux et les mollets un peu forts) et choisir de préférence un pantalon droit ou un bootcut si vous faites plus d’1m70. La coupe boyfriend peut être très sympa aussi pour un look plus « cool » et parfaite pour celles qui ont des chevilles fines. Inutile de préciser que les tailles basses sont à proscrire pour éviter de faire ressortir le ventre et autres bourrelets dérangeants.Pour des fesses bien rebondies voire un peu trop, il faut privilégier les poches plates.

Petite astuce supplémentaire : évitez les jeans délavés sur le devant des cuisses

Conclusion : une paire de chaussures à talons pour affiner, un jean choisi avec soin et le tour est joué !

Le choix de la couleur

couleurs-de-jeans

Contrairement aux hommes, le choix de la couleur pour votre jean dépend non seulement de vos envies mais surtout des tendances du moment. Malgré tout, le jean brut (raw) reste un incontournable qu’il faut absolument avoir dans son armoire. Il permet toutes les folies tout en mettant en valeur vos grandes jambes si vous êtes grandes ou votre joli fessier si vous êtes rondes. Pour le boyfriend mentionné plus haut, le blue stone used est parfait pour un rendu encore plus streetwear. Viennent ensuite les couleurs plus voyantes comme le pastel qui fait son grand retour, les couleurs chaudes comme le jaune moutarde, le rouge bordeaux ou un beau marron chocolat. À proscrire évidemment le blanc et toutes les couleurs très claires. Certaines osent les motifs à fleurs, ce qui n’est pas une vilaine chose mais malheureusement, ça ne va pas à tout le monde.

couleur-jean-femme-sexy

Conclusion : Tous les coups sont permis du moment que la forme du jean est adaptée.

Quelques astuces en plus

Au moment de l’essayage, gardez bien en tête ces quelques conseils :
votre jean doit vous serrer au point d’avoir du mal à fermer le bouton. Si vraiment vous n’y parvenez pas, c’est qu’il est trop petit.

Une fois fait, essayez de passer un doigt entre votre pantalon et votre taille. Si vous n’y arrivez pas, c’est parfait. Sinon, c’est qu’il est trop grand.

Vous devez avoir les hanches et les cuisses bien moulées.

Au bout de vingt minutes, le denim va se détendre et vous faire gagner une demie voire une taille de jean. Là, il sera parfaitement adapté à vos formes. Pari gagné !!

N’oubliez pas (mais pour ça, on vous fait confiance !) d’agrémenter votre nouvel achat d’une belle ceinture assortie à vos chaussures ou à votre sac à mains et de miser sur les accessoires.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !