Le Beach-volley Info sport

Beach-volley-info-fesses-sexy
Ne prenez pas le beach-volley comme une simple version extérieure du volley ball. Le beachvolley est un sport a part entière très intense, le facteur sable influe énormément, les déplacements dans le sable sollicitent idéalement la musculature des pieds des jambes et des fessiers.

sexy-beach-volley-fesses-muscle L’instabilité et l’irrégularité de la surface permettent aussi de travailler la sangle abdominale en renforçant le centre de gravité. Les bras, les épaules sont également très sollicités.
C’est un sport très complet et très explosif dans certaines phases de jeu, le smatch par exemple sollicite toutes les parties du corps, le cardio est également énormément sollicité. Les beach-volleyeurs sont en général de type ectomorphe avec un physique sec élancé et une musculature saillante surtout les abdominaux en général.

Beach-volley-masculin-smatch

Un autre facteur auquel on ne pense pas c’est celui de la météo, le beachvolley ne se pratique hélas pas uniquement dans les régions ensoleillées, il faut donc s’accommoder du vent, de la pluie et même du soleil car quand il est à son zenith il devient vite un facteur supplémentaire à gérer entre coups de soleil et éblouissement.

Beach-volley-Bresilienne-plongeon
Pour conclure si vous décidez de vous y mettre, et que vous avez des bases en volley ball il n’est techniquement pas difficile de passer au beachvolley, mais sachez que c’est un sport très difficile tant au niveau du cardio que des articulations.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !