Les différentes formes de seins

JE COMPLEXE SUR MES SEINS : LES VOLUMES

formes-de-seins

Dame Nature a décidé comme ça, de façon tout à fait arbitraire, de nous doter d’une paire de seins qui ne ressemblent à aucune autre. Cependant, quelques similitudes permettent de classer ces protubérances qui demandent du soin et de la douceur ! Physique de Rêve a recensé les principales formes de seins. Quelle est la votre ?

ma-forme-de-seins

LES DIFFÉRENTES FORMES DE SEINS : LES VOLUMES

seins-formes-volume-en-haut

Remplis sur le haut : vos seins sont bombés sur la partie supérieure.

Soutien-gorge adapté : un balconnet ou un soutien-gorge qui couvre votre poitrine sans élastique ou de dentelle serrée pour éviter l’effet « quatre seins » !

 

seins-en-poire-formes

En poire voire plats : Vos seins manquent de volume et semblent « s’étaler » sur votre buste. En poire, ils présentent quand même un arrondi sur la bas du sein. Attention il s’agit de seins qui vont avoir tendance tirer vers la bas avec le temps et finir par s’étaler sur les côtés et avoir une accroche plate au niveau du haut des pectoraux. Il faut donc rapidement apprendre a les chouchouter pour ne pas passer au stade gant de toilette.

Seins en poire soutien-gorge adapté : vous pouvez opter pour les soutien-gorge sans armatures qui donneront un arrondi à vos seins, aux coques pré-moulées ou à des remonte-seins qui laissent vos deux copains libres mais remontés. Un bon compromis ! Évitez absolument les balconnets.

 

seins-formes-volume-en-bas

Remplis sur le bas : vos seins sont bombés sur la partie inférieure.

Soutien-gorge adapté : il faut de l’enveloppant et si possible qui remonte vos seins pour déplacer le volume vers le haut.

 

seins-qui-tombent-forme

Les seins qui tombent : Toute la masse de vos seins tombe vers le bas. Les tétons pointent vers le sol et votre poitrine est lourde.

Soutien-gorge adapté : Si vos seins tombent, c’est qu’ils sont mous et la peau relâchée. Il faut donc privilégier les soutien-gorge très enveloppant qui remonteront vos seins tout en soulageant votre dos et créeront un arrondi incontournable.

 

Les différentes formes de seins : l’écartement des seins

seins-colle-poitrine-forme-sexy

Les seins collés : Il n’y a pas ou très peu d’espace entre vos deux seins. Les décolletés vous disent merci !

Soutien-gorge adapté : tous les modèles moulés ou à balconnet. Evitez les formes standards recouvrantes qui chercheront à séparer vos deux inséparables.

seins-ecarte-poitrine-sexy

Les seins écartés : vos seins sont très écartés. Ils se disent au revoir mais rien de très grave.

Soutien-gorge adapté : les wonderbra sont vos amis ainsi que les formes à coques préformées qui réconcilieront vos seins.

ecartement-des-seins-pointe-exterieur

Les seins écartés pointant sur l’extérieur : vos seins ne se rejoignent pas mais ne sont pas non plus très écartés. Leur forme tend vers l’extérieur et ont souvent une forme de pointe.

Soutien-gorge adapté : mêmes conseils que pour les seins écartés !

Les différentes formes de seins : leur forme

seins-ronds-formes Tout ronds : Vos seins sont de jolis petits melons tout beaux, tout ronds et fiers. Leur emplacement est haut sur votre torse avec une naissance large, plus fine ou de la même largeur que le sein.

Soutien-gorge adapté : tous les coups sont permis ! Votre poitrine généreuse se mariera avec toutes les formes de soutien-gorge du moment qu’il est bien porté, bien adapté à votre taille et conforme aux vêtements que vous portez.

seins-coniques-forme-poitrine

Les coniques : vos seins partent en pointe, agressifs et fiers. Cette forme était très prisée dans les années 50, mais ce n’est plus du tout ce que les femmes recherchent aujourd’hui.

Soutien-gorge adapté : Les coques prémoulées pour arrondir au maximum vos seins, les balconnets et les wonderbra pour donner du volume sur le haut du sein.

seins-volcans-domes-pointuLes dômes ou volcans : vous combinez le sein rond et conique en même temps. L’arrondi de départ part légèrement vers le haut et légèrement en pointe. C’est  le téton qui sauve les meubles en adoptant un bel arrondi qui empêche votre sein de faire partie de la catégorie des coniques.

Soutien-gorge adapté : tout est permis du moment que vous n’écrasez pas vos seins et que vous n’accentuez pas le côté pointu.

Vous l’aurez compris, les seins sont une science à eux tout seuls ! Impossible de passer en revue toutes les formes existantes car chaque femme est unique. De plus, les seins ont une fâcheuse tendance à changer et à évoluer au fil des années et des événements comme les grossesses, le stress, les régimes… En conclusion, aimez vos petits nénés comme il se doit et prenez-en soin, ils le méritent.

Physique de rève

A découvrir aussi

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !