Les pires régimes de stars masculines pour un rôle

Avant le tournage d’un film, les stars subissent souvent des transformations physiques impressionnantes afin de bien incarner un personnage. Amaigrissement, prise de poids, développement de la musculature et autre, les acteurs sont prêts à tout pour contribuer à la réussite d’un film.

les-transformations-des-stars-regime-50cent

Physique de rêve a ainsi répertorié quelques cas marquants de métamorphoses d’acteurs masculins pour un rôle, nous nous sommes focalisés sur les pertes de poids, les amaigrissements affichés font parfois froid dans le dos, tant les pertes de poids sont extrêmes et spectaculaires. De Christian Bale à Tom Hanks, les stars d’hollywood ne craignent absolument rien.

Christian Bale
Christian Bale, l’acteur britannique, en a fait l’expérience à plusieurs reprises, notamment pour son rôle dans le film The Fighter. Dans la peau de Dicky Eklund, un ancien boxeur accoutumé aux drogues, son amaigrissement était manifeste avec 15 kg perdus. Déjà bien avant, pour The Machinist dans lequel il incarnait un insomniaque, l’acteur est parvenu au bout de ses limites en perdant 28 kg en 3 mois ; même ses collaborateurs se sont inquiétés car sa maigreur était extrême. Son régime alimentaire quotidien était seulement composé d’une pomme et d’une boite de thon. Des performances inouïes qui lui ont valu sa nomination aux Golden Globes.

regime-Christian-Bale-the-machinist-stars

 

Matt Damon
Le beau gosse du film Les Infiltrés, a certainement suscité l’inquiétude chez ses fans lorsqu’il jouait un soldat toxicomane dans Courage Under Fire, tellement son amaigrissement était spectaculaire, 25 kg en moins, visage maladif, et corps affaibli, l’acteur a bien réussi à incarner le personnage recherché avec cette métamorphose, mais en a également constaté les effets néfastes sur la santé. Pour aboutir à un pareil résultat, il a du suivre une diète stricte et effectuer du jogging régulièrement. Comme la perte de poids était extrême et réalisée dans un délai relativement court, Matt Damon a été victime d’un stress de la glande surrénale qu’il a fallu traiter pendant quelques années après le film.

matt-damon-maigre-avant-apres-regime

 

50 Cent
Certes plus connu dans le milieu musical que pour ses films, mais le célèbre rappeur 50 Cent s’est également illustré au cinéma en incarnant le rôle de Deon, un footballeur américain diagnostiqué d’un cancer dans le film Things Fall Apart. Les fans de 50 Cent étaient tous terrifiés en voyant le physique amaigri et fatigué de la star. D’autant plus que celle-ci est connue pour son physique musclé ; le voir dans cet état impressionnait. En neuf semaines seulement, il s’est arrangé pour perdre environ 24 kg de masse corporelle et est passé ainsi de 97 kg à 72 kg à la pesée. 50 Cent s’adonnait à des exercices physiques intensifs réguliers de 3 heures par jour, conjugués à une diète liquide pour accélérer sa perte de poids.

50-cent-corps-muscle-maigre-regime

 

Collin Farell
Reporter de guerre en Bosnie dans le film Triage ou Eyes of the War, en 2009 Collin Farell a également défrayé la chronique en raison de son corps amaigri volontairement pour ce rôle. L’allure de l’acteur irlandais était effrayante, affichant une perte de poids spectaculaire. Au total, Collin a perdu 19 kilos pour faire plaisir à Danis Tanovic et a interprété à merveille son personnage. Il ne faisait que boire du coca durant les périodes précédant le tournage. Quasi rachitique, il a ainsi amplement contribué au succès de ce long métrage.

colin-farrell-regime-mince-avant-apres

 

Tom Hanks
Malgré son statut d’acteur de premier plan, l’acteur américain n’hésite pas à incarner des rôles parfois ingrats, nécessitant des transformations physique extrême. Dans le film Castaway sorti en 2000, il l’a bien prouvé en jouant le rôle d’un homme perdu sur une île déserte qui au fil des ans, s’est transformé faute de malnutrition. Pour ce rôle, Tom Hanks s’est adonné à une longue année de préparation, entre deux tournages, en profitant pour faire pousser ses cheveux et perdre 20 kilos. Résultat  difficile de le reconnaitre à l’écran, tant il avait changé : maigre, barbu, cheveux long…tom-hanks-regime-stars-avant-apres

Cependant, comme l’affirment ces acteurs, la transformation physique pour incarner un personnage est loin d’être une partie de plaisir. La plupart des souvenirs de ces stars sont souvent plaintives et réticentes, car ces métamorphoses imposent un rude travail sur soi-même et un encadrement médical strict. Par ailleurs, ce genre de pratique peut avoir des conséquences néfastes pour la santé, donc à appréhender rationnellement.

Physique de rève

A découvrir aussi

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !