Miami, paradis des vacances du bien-être et des physiques de rêves

Me voici de retour de mon séjour à Miami, que vous dire à part qu’il fait bon y vivre grâce à des températures agréables, des bars et boîtes de nuit pour toutes les ambiances et tous les soirs, des commerces ouverts 24 heures sur 24 et, nous y venons, un culte du corps presque dérangeant mais aucunement malsain.

J’entends par là qu’il y a effectivement une recherche d’esthétisme du corps mais pas de rejet de la différence, l’on croise autant de filles aux corps musclés que de filles aux rondeurs assumées ou aux corps de mannequin filiforme. De même, les hommes ne sont pas tous bodybuildés mais je confirme que c’est au-dessus de notre moyenne nationale et je pense bien au dessus du reste des Etats-Unis…

muscle-physique-de-reve-miami-beach

miami-vie-de-reve-corp-de-reve

Pour ma part, deux choses m’ont grandement impressionné la qualité et la diversité des infrastructures sportives publiques et la diversité des activités proposées.

Miami-basketball-playground

Si je fais l’inventaire des possibilités de faire du sport… en partant de la mer, on fait de la plongée, du surf, du bodyboard, du skysurf. Sur la plage, on croise indifféremment joggeurs et marcheurs ainsi que des sportifs musclés travaillant sur les barres le long de la plage. Deux rues plus loin, on côtoie les sports urbains : roller, skate, vélo cruiser et fixie, des salles de sport dans pratiquement tous les hôtels et des salles de musculation accessibles à la journée pour environ 30 dollars. Ma partie préférée reste les parcs sportifs publics avec terrains de squatch, de tennis, de foot, de basket, des barres de traction, cours de CrossFit en plein air… Et tout cela réuni au même endroit et en libre accès !

sport-plage-miami-beau-gosse

Je vous donnerai là mon programme sportif et autres bizarreries de Miami dans un prochain article…

physique-de-reve-miami-beach

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !