Pourquoi se muscler avec des pompes ?

pourquoi-faire-des-pompes-muscle
En musculation, les programmes d’entrainement Poids de Corps (PDC) et les pompes sont toujours préconisés pour les sportifs qui veulent construire leur masse musculaire ou redessiner leur silhouette. Grâce à leur simplicité et à leur alignement sur fonctionnement naturel de l’organisme.

pompe-et-muscle
Les pompes présentent manifestement de multiples avantages : le mouvement d’oscillation verticale hypertrophie (augmentation du volume d’un tissu musculaire grâce à l’afflux de sang) rapidement les muscles, et les cellules satellites réparent aisément les microtraumatismes provoqués par les mouvements. Les muscles sollicités sont : les bras, les pectoraux, les épaules, les dentelés et les abdominaux.
pompe-serre-musculation
Le fait de se muscler avec des pompes confère ainsi une meilleure explosivité et évite un développement de la musculature au détriment de la perte de vitesse. Elles constituent également un bon moyen pour maintenir un bon équilibre morphologique. Ceci vient du développement synchrone des muscles, obtenu grâce à une sollicitation simultanée de plusieurs groupes musculaires. A la différence d’autres techniques de musculation, les pompes améliorent simultanément la force maximale, la force explosive et l’endurance selon une répartition équilibrée.
pompes-decline-variante
L’autre avantage offerte par les pompes est l’abondance de variante d’exercices, chacune est destinée à cibler un ou des muscles bien spécifique(s). Concrètement, certaine variante de pompes s’avèrent être particulièrement efficaces pour travailler les triceps, les pectoraux ou pour renforcer les épaules.

pompes-sureleve
Par ailleurs, l’intensité des efforts à déployer est facilement modulable, sans jamais ou presque avoir besoin de l’utilisation de matériel. La régulation du niveau de difficulté peux se faire simplement par le nombre de répétition pour chaque série, en jouant sur le temps de repos. en modulant les écarts de mains et les inclinaisons, Ainsi, il y a une meilleure sécurité pour l’intégrité physique car les risques de blessures sont moindres.

Les pompes sont également praticables à tout moment et à n’importe quel endroit. Cette facilité de réalisation débouche logiquement dans la plupart des cas, à une bonne régularité.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !