Quel est votre type de visage ?

Beaucoup de gens ignorent que le look doit varier selon la forme du visage. Il existe quatre formes de bases et quatre formes intermédiaires. Elles font références à des formes géométriques dont le carré, le triangle, l’ovale et le rond. Les formes qui ne figurent pas parmi les basiques se classent en sous catégories. Cela peut être oblong, rectangle, diamant  (hexagonal), etc.

les différents type de visage forme de tête

Connaître les différentes parties du visage

Le visage se divise en trois sections bien distinctes. D’abord il y a la partie supérieure qui englobe les cheveux jusqu’aux sourcils. Ensuite, vous avez la zone médiane. Il s’agit de ce qui se trouve plus au centre : des sourcils jusqu’à la base du nez. Et enfin, celle qui est en position inférieure, composée de la base du nez jusqu’à la pointe du menton. C’est l’ensemble de ces trois zones qui définit la forme définitive du visage. Ainsi il est possible de définir si le visage est rond, carré,  long ou autres.

visage formes et types morphostyle

Quel look choisir ?

Certes tout le monde n’est pas parfait, mais ceux qui connaissent ces règles réussissent mieux à mettre en valeur ou à équilibrer certaines imperfections de leur visage. Dans ce contexte connaître et tenir compte de certains détails s’avèrent important.

nez bouge yeux visage

Les différents organes qui composent votre visage, les yeux, le nez, la bouche et les oreilles jouent des rôles importants dans l’apparence. Tout dépend généralement de leurs couleurs, de leurs dimensions, de leurs écartements, de leurs formes, bref de leurs harmonies. Dans les articles suivant et après avoir déterminé votre sexe et votre type de visage, nous vous donnerons des conseils coiffure, maquillage, accessoires pour vous mesdames et coiffure, accessoires, barbe et moustache pour vous messieurs.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !