Quelle est la forme de seins idéale ?

tout-savoir-seins-85C-taille

Il est très difficile de définir quelle forme peut se targuer de l’adjectif « parfait » lorsqu’il s’agit d’une partie du corps humain. Heureusement, des études ont défini ce qui se rapproche le plus d’un standard universel. Elles se sont notamment axées sur la poitrine des femmes et Physique de Rêve vous en dévoile le contenu.

Forme de seins idéale : la taille

Une étude menée par Nicolas Guéguen, met une jeune femme de 20 ans en situation d’auto-stop avec un soutien-gorge permettant de diminuer ou d’augmenter la taille de sa poitrine à loisir. Très rapidement, il s’est avéré que les hommes sont plus enclins à aider la demoiselle en détresse quand son bonnet se remplit nettement. Plus la poitrine est forte, plus l’aide apportée est significative. Fait intéressant, les femmes qui se sont arrêtées pour aider la jeune fille ne semblent pas « affectées » par la taille du bonnet de leur protégée.

Mais alors, quelle serait la taille idéale ? Grâce à cette étude, il apparaît que c’est un bonnet C qui attire le plus la gente masculine.

auto-stop-seins-sexy

Partant de ce postulat, des sondages ont été effectués entre 2010 et 2014 et c’est encore ce cher bonnet C qui sort du lot.

poitrine-C-taille-ideal

Conclusion : avec un bonnet C mesdames, vous aurez les hommes à vos pieds. Pour les autres, ne désespérez pas, il y aura toujours des yeux curieux pour se poser sur votre poitrine et l’apprécier comme il se doit.

90C-95C-celebrite-star-seins-taille-ideal

Forme de seins idéale : la forme

Maintenant que nous savons quelle est la taille idéale, impossible de ne pas poser la question de la forme !
Il est très difficile de déterminer la forme parfaite car aucune poitrine sur cette planète ne se ressemble mais quelques données scientifiques peuvent répondre à notre question.

Tout d’abord, il est important de se pencher sur la rondeur et la répartition du volume. Selon une étude menée par un chirurgien britannique, la forme parfaite est un ratio de 45:55. C’est-à-dire que 45% du volume des seins se trouve sur la partie haute (au-dessus du téton) et donc 55% en dessous. L’arrondi serait ainsi idéal.

seins-forme-parfait Viennent ensuite les considérations sur l’angle formé par la pointe du téton. Ce détail joue pour beaucoup dans l’indicateur de jeunesse de la poitrine. Les hommes aiment les poitrines fermes aux tétons fiers et dressés et les femmes font tout pour conserver la jeunesse de leurs seins selon les même critères.

Le ratio idéal a l’image du nombre d’or voudrait que la poitrine se trouve à égale distance des tétons et de la base du coup, formant ainsi un triangle parfait et donnant lieu a une poitrine haute et parfaitement symétrique.

seins-parfait-equilibre-ratio-taille

Enfin, dans un souci de globalité, un sondage réalisé en 2006 démontre que les hommes préfèrent « les femmes à la silhouette moyenne avec une grosse poitrine », suivie de près par « les femmes à silhouette fine à poitrine moyenne ». Il ressort donc que les seins prennent une place non négligeable dans les critères de beauté et de séduction chez l’homme.

En conclusion, ce que préfèrent les hommes en matière de seins reste une donnée tout à fait subjective. La femme n’étant pas qu’une poitrine, toute sa silhouette, son charme et sa posture feront la différence. Même un bonnet B peut avoir ses chances si le reste du contrat est rempli.

N’oubliez pas : toutes les femmes sont belles, on ne le dira jamais assez !

Physique de rève

A découvrir aussi

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !