Technique anti-cellulite

C’est un magazine de mode apparu dans les années 1930 qui a parlé de la cellulite pour la première fois. Depuis, ce terme est devenu l’une des premières occupations de la médecine esthétique.

Beaucoup de femme sont touché par la cellulite. Ce n’est pas une maladie. C’est plutôt un défaut physique qui se spécifie par la présence de capiton à surface de la peau appelé peau d’orange, elle donne à la peau une apparence disgracieuse et bosselée. La cellulite est le résultat d’un changement de structure des tissus adipeux (les réserves de gras) logés sous l’épiderme enfle (eau et graisse jusqu’à 50 fois leur taille.

Si elle apparait sans effort l’éradiquer n’est pas une mince affaire. Ce sont les femmes qui sont le plus touché (avec 80% des cas) . Elle peut toucher n’importe quelle partie du corps. Mais elle est surtout voyante sur les cuisses et les fesses.

Y a-t-il des solutions contre la cellulite ?
Oui il y’a des solutions mais il est important de tout d’abord ciblé l’essence du problème. De nombreux facteurs sont à l’origine de la cellulite.

La génétique : certaines personnes sont en effet prédisposé au stockage dans les tissus adipeux

hormonal : avec la rétention d’eau apparaissant souvent à la ménopause ;

vasculaire : l’insuffisance veineuse des membres inférieurs est un terrain propice à sont développement

Alimentation ‘: trop riche ou non équilibré

La sédentarité : mauvaise hygiène de vie : sédentarité (manque d’exercice), mauvaise alimentation.

Effectuer des exercices physiques semble alors plus qu’évident pour combattre et surtout pour éviter cette amas de graisse sous la peau. Il faut dans tous les cas privilégier les exercices physique. Cela n’insinue pas un entraînement trop sévère mais quelques mouvements de bases régulièrement exécuté suffisent. Le mieux étant d’en faire quotidiennement.

A part cela, il ne faut pas oublier que la nourriture joue un rôle important. Mais cela ne veut pas dire faire un régime. Se nourrir sainement est indispensable. Il faut ainsi réduire les matières grasses, et les sucres et privilégier les produits frais, le sel est également a éviter c’est une véritable éponge il retient l’eau dans les tissus et favorise les œdèmes. . La prise des fruits comme le pamplemousse et les légumes à fibres sont conseillée. L’hydratation est également très importante. Mais ce n’est pas uniquement la qualité des aliments qui compte, la quantité est également à considérer. Il faut donc arrêter de manger une fois la sensation de satiété arrivé.
INFO primordial jamais de sucre avant le couché.

La digestion imparfaite est la cause principale de la détérioration progressive de nos cellules graisseuses, les rendant dures, floconneuses et adhérentes à notre fascia. Les mauvaises graisses sont la source principale de la plupart de nos maux.

Le stress est aussi l’un des agents potentiels favorisant la cellulite. Pour se déstresser, on peut s’accorder quelques minutes de massage. L’utilisation de certaines huiles essentielles comme l’huile d’amande douce est cependant recommandée. On peut aussi se servir de l’huile d’argan, d’onagre ou de rose musquée. Elles ont toutes des valeurs thérapeutiques différentes. On n’a pas forcément besoin de masseurs professionnels pour faire le travail. L’auto massage est une solution fiable et économique. Pourtant cela permet de se relaxer et de se libérer des divers problèmes à l’origine du stress.

Coté vasculaire tous les facteurs qui pourrait altérer votre circulation sanguine en particulier talons hauts et vêtements trop serrés

En bref, une parfaite silhouette se travaille. Cela nécessite un entretien du corps au quotidien. Pour avoir un ventre plat et des fesses fermes, il faut faire des heures de marche ou des abdos réguliers. Mais cela est aussi indispensable si on ne mange pas comme il faut. Rien ne sert de se priver de nourriture, l’essentiel c’est de savoir proportionner le repas à prendre. On peut procéder à une amélioration de l’apparence de la cellulite via des règles qu’on s’impose soi-même. Les conséquences peuvent perdurer comme elles peuvent être temporaire, et il faut les répéter pour avoir un résultat à long terme.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !