Usain Bolt Fiche physique de rêve taille poids mensurations et morphotype

Usain-Bolt-fiche-athlé-taille-poids-100m

En passe de devenir le plus connus des sprinter de la décennies, Usain Bolt force l’admiration de tous, sportifs ou profanes, tant par ses performances jusqu’à ce jour inégalées que par sa carrure de super-athlète. Eh oui, Usain Bolt n’est rien moins que l’homme le plus rapide monde.

Surnom :
Lightning Bolt,l&rsquo

Date de naissance :
21 Septembre 1986
Age :
31 ans

Spécialités :
SPRINT 100m, 200m

Type de silhouette :
Athlétique

Pays :
Jamaïque

corp-de-usain-bolt-sexy-performance

Il n’affiche pas un visage de jeune premier comme certain de ses concurrents, mais côté physique, il surpasse de loin les autres compétiteurs : grand, épaules larges, abdos sec et saillant, corps élancé et longues jambes musclées, un physique de rêve certainement mais pas l’archétype du sprinter de haut niveau, il redéfinit par ce physique hors norme les nouvelles règles du sprint avec une morphologie plus fine et une taille plus grande que ses concurrents.

MENSURATIONS

Taille :
1m96

Poids :
88/95kg
IMC :
22.9

UsainBolt-dance-abdo-musculature-sexy

Certains scientifiques s’accordent à dire qu’Usain Bolt doit en partie sa réussite à sa morphologie atypique qui redéfinis le nouvel idéal du sprinter. Ecto Mésomorphe par nature, il bénéficie incontestablement des qualités génétiques d’un « easy gainer* ». Néanmoins un physique de rêve et une carrière de champion, ça se façonne par de longues heures d’entraînement et comme tout sportif de haut niveau, le roi du sprint ne fait pas exception à la règle.

*Il prend facilement de la masse musculaire

usain-bolt-pectoraux-muscle

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu de l’aisance dont il fait preuve sur les pistes, Bolt l’éclair s’est forgé un corps de champion au prix de plusieurs années de sacrifices et de souffrances et ce depuis sa plus tendre enfance, puisque, on le rappelle, à 15 ans déjà il avait été le plus jeune champion du monde junior sur 200m. Loin de s’arrêter en si bon chemin, il fera sûrement parler de lui pendant un bon bout de temps, en pulvérisant ses propres record!

usain_bolt_costume-classe

Avec ce corps de rêve, tout en longueur, Usain est le roi du style tout lui va parfaitement et il brille tout particulièrement dès qu’il enfile un smoking même si le style décontracté made in Jamaïque lui colle à la peau, Puma lui a d’ailleurs dédié une collection « UBO ».

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !