Quelle protéine prendre pour prendre du muscle et avoir un physique de rêve ?

Les protéines sont les éléments essentiels pour construire progressivement votre masse musculaire. Cela s’explique par le fait que ces nutriments agissent sur la régénération et le renforcement musculaire. Bien qu’ils soient présents dans l’alimentation, leurs quantités peu significatives ne sont pas favorables à une augmentation conséquente de la masse musculaire. Dans ce sens, il est recommandé de faire usage de compléments alimentaires qui en sont fortement concentrés. Quelle protéine pour construire votre physique de rêve ?

La Whey protein

La Whey protein est une poudre qui est obtenue grâce à des transformations et des procédés appliqués au lactosérum. Il s’agit du liquide résiduel issu de la coagulation du lait de vache. Contenant à peu près 90 % de protéines, la Whey protein est disponible en plusieurs types. Ces derniers ont chacun des spécificités différentes et peuvent vous être utiles selon vos objectifs. Compte tenu de sa teneur en protéines, la Whey est un complément alimentaire qui vous aidera assurément à construire une musculature impressionnante.

Vous avez en premier lieu la Whey concentrée. Ce type de Whey protein contient des matières grasses et du lactose. Il est donc possible que certaines personnes désirant limiter leur apport en gras ne le trouvent pas approprié à leur programme de musculation. Si vous vous trouvez dans ce cas, vous avez la possibilité de vous tourner vers un autre type de Whey protein. Il s’agit en l’occurrence de la Whey isolate.

Celle-ci a subi certaines transformations et est notamment passée au micro filtre. Cela a pour effet de débarrasser la Whey isolate toute trace de lactose. Elle ne contient presque pas de matières grasses et de glucides. De ce fait, vous pouvez en consommer pour augmenter votre masse musculaire sans risquer d’accroître votre taux de gras. Vous pouvez acheter ce produit de la marque Biotech si vous désirez avoir des résultats probants. La whey isolate est une protéine adéquate pour la prise de masse en raison de son assimilation rapide par l’organisme.

Whey Protein Powder in measuring scoop. Bodybuilding Nutrition Supplements.


Autrement dit, ce complément alimentaire vous fait profiter de ses propriétés anti-cataboliques au bout d’une heure. De cette manière, vous brûlez vos graisses sans pour autant perdre ce que vous avez gagné en muscle. Très appréciée des culturistes, la Whey isolate est aussi un excellent moyen de récupérer rapidement de vos séances d’entraînement. Elle favorise votre récupération et vous permet de garder un rythme régulier. Il est important de noter qu’étant dépourvu de matière grasse et de lactose, ce complément alimentaire est assez léger et digeste. Il est donc particulièrement approprié si vous souffrez de troubles digestifs.

La caséine

Comme la Whey, la caséine est une protéine dont la base est le lait. Cela n’a rien d’étonnant compte tenu des nombreux bienfaits de cet aliment. La caséine est aussi présente dans le fromage ou le yaourt. Cependant, pour accroître ses effets, elle est extraite et conditionnée. Ce complément alimentaire contient une importante dose de protéines, mais aussi d’acides aminés. À l’inverse de la Whey, la caséine a une absorption très lente. Celle-ci peut durer de 6 à 8 heures.

De ce fait, la caséine est idéale si vous désirez suivre un régime strict dans le but de construire un physique taillé dans la pierre. Le fait que cette protéine soit aussi lente à absorber par votre organisme lui confère un effet coupe-faim exceptionnel. Elle vous empêche ainsi de faire des écarts entre les repas. Pour plus de facilité et de liberté de choix, la caséine est aussi disponible en plusieurs types. Il s’agit en l’occurrence du caséinate, de la caséine hydrolysée et de la caséine micellaire. Cette dernière est particulièrement populaire dans sa catégorie.

Cela est dû au fait qu’elle est plus qualitative. Elle a subi une microfiltration qui en accroît l’efficacité. Par conséquent, elle est encore plus lente à digérer. Si vous vous demandez en quoi une digestion lente peut vous être avantageuse, la réponse est assez simple. Elle facilite la définition musculaire. Autrement dit, elle permet de brûler vos graisses sans détériorer vos muscles. De cette manière, vous avez des muscles saillants et visibles.

Notez qu’à cause de son absorption très lente, la caséine est idéale entre les repas. Elle fait office d’une très bonne collation et vous permet de tenir sans grand mal jusqu’au repas suivant. Elle est aussi adaptée au coucher pour combler vos carences de la journée. Souvent sous forme de poudre, vous pouvez l’ingérer facilement en la mélangeant à de l’eau. Vous pouvez en prendre avec d’autres liquides de votre choix.

Gardez à l’esprit que cela augmentera l’apport en calories et éventuellement celui en glucides et en lipides. Faites donc attention à ne pas contrer les effets de votre programme de musculation. Ce dernier sera d’autant plus efficace si vous accompagnez votre régime d’exercices spécifiques pratiqués régulièrement. Vous pouvez consulter ce site pour en connaître certains que vous êtes en mesure de réaliser facilement chez vous.

La protéine de blanc d’œuf

L’œuf est un aliment dont la richesse en protéines n’est plus à démontrer. De plus, avec cet aliment vous avez l’assurance d’apporter les protéines nécessaires à votre prise de masse musculaire de manière naturelle. Toutes les parties de l’œuf sont riches en protéines. Toutefois, le blanc d’œuf est à privilégier, car le jaune d’œuf contient trop de cholestérol. Étant donné que la graisse ne contribue pas à forger un physique sensationnel, vous devriez l’éviter.


Le blanc d’œuf est donc idéal, car il ne contient que très peu de matières grasses. Vous pouvez en consommer à tout moment et de différentes manières. Sa protéine agit directement sur les fibres de vos muscles et les renforce quotidiennement. Elle stimule aussi leur régénération ; ce qui en fait un bon allié après les entraînements. Notez que si vous désirez en ingérer sans avoir à cuisiner à chaque fois, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires qui en sont exclusivement composés. Cela vous procure plus de liberté.

La prise de masse musculaire peut être favorisée par la consommation de protéines complémentaires aux aliments protéinés classiques. Celles-ci existent selon différentes formes et types. Possédant toutes des propriétés qui leur sont spécifiques, certaines d’entre elles peuvent répondre à votre objectif physique mieux que d’autres. Il vous revient dans ce cas d’effectuer un choix qui correspond idéalement à ce que vous souhaitez obtenir comme résultat. Dans tous les cas, la consultation d’un expert peut s’avérer nécessaire afin de déterminer les doses qui vous conviennent le mieux.

Written by coach Dream

❤️ Mon but vous aider à réaliser vos rêves

👨🏾‍🎨 | Designer et CEO
📈 | Coach Sportif et conseiller en image
Champion de Bodybuilding et Directeur artistique de métier dans le domaine du digital et de la communication, j'ai décidé en 2012 d'allier ma passion du sport et mon œil d'artiste en créant le site Physique de rêve.

Grâce à mes connaissances approfondies du corps humain et aidé par mon œil d'artiste et mon souci du détail je tente tous les jours de vous aider à vous rapprocher de la meilleure version de vous même.

En savoir plus sur mon parcours :
DÉCOUVRIR MA BIO complète Coach Dream

🇪🇺 | Athlète international Français IFBB Master
🏆 | Champion de France IFBB men’s physique
🥇 | Champion de France demi final IFBB
🏋🏾‍♀️ | musculation - remise en forme - Études morphologique
🔹 | Physique 100% naturel

La tailles des coachs de The Voice ?

Tatouages éphémères : une solution révolutionnaire ?