Comment choisir ses Lunettes anatomie et visagisme #2

Prévisualiser(ouvre un nouvel onglet)

morphologie-choix-des-lunettes-visagisme

1. Épaisseurs des verres :
Concernant les lunettes de vue sachez que votre choix sera dicté par votre correction, vous ne pourrez pas forcément craquer pour toute les formes de montures chez votre opticien. Par exemple si vous avez besoin de verre très épais en cas de forte correction les montures larges peuvent êtres proscrites, votre choix sera donc plus limité.

2- Largeur des lunettes :
Les lunettes tout particulièrement ne doivent pas dépasser la largeur de votre visage une monture bien adaptée ne doit ni être inférieur ni dépasser la largeur de vos tempes, les branches ne doivent pas comprimer vos tempes ou y imprimer des marques .

Visagisme : lunettes guide pratique

3 – LES SOURCILS
Vous devez tenir compte de ne jamais cacher entièrement vos sourcils, sauf pour les oversize ou pour cacher un front trop haut. Les montures les plus adaptés suivront la courbe de vos sourcils sans les masquer.

4 – LES POMMETTES’
Les bords inférieurs de la monture ne doivent pas entrer en contact avec le visage, même lorsque vous souriez.

5 – LE NEZ
J’ai un long nez / Choisir ses lunettes
Si vous avez un nez plutôt long, choisissez un pont bas et de préférence de couleur sombre celui-ci va casser la longueur de votre nez. Préférez une paire de lunettes en plastique qui se posera sur le nez. Des éléments graphique ou ornemental sur le côté de votre monture peuvent également aider à détourner l’attention de votre nez.

J’ai un petit nez court / Choisir ses lunettes


Pour les nez court choisissez à l’inverse un pont très haut et de couleur claire, préférez les lunettes transparentes ou les montures en métal fin, à éviter les grosses montures en plastique.

J’ai un gros nez large ou épaté / Choisir ses lunettes


Pour les nez larges ou épatés allez plutôt vers les lunettes en suspension avec plaquettes* (* Les plaquettes ou patins sont ces petits éléments en plastique au niveau du pont, que vous pourrez faire ajuster pour les faire se poser parfaitement sur votre nez). Les couleurs foncées sont également vos alliées. Si vous optez pour une lunette à pont plastique préférez le fin et foncé.
Une lunette encadrante aux verres larges restera notre préférence, le top restant la forme classique un indémodable des aviateurs.
http://www.pinterest.com/pin/392868767464935807/

J’ai un nez plat (asiatique) / Choisir ses lunettes

Pour vous le meilleurs choix reste les lunettes a plaquettes qui pourront être réglés par votre opticien pour se poser délicatement sur votre nez.

3 – LARGEUR DES YEUX
d’une manière générale essayer toujours de centrer les yeux dans le verre.
Si vos yeux sont rapprochés, bannissez les montures trop larges. Optez pour des lunettes au pont claire ou transparent les ornements sur les côtés permettent d’élargir le visage.

Des yeux trop écartés : Optez pour des lunettes au pont foncé, un pont foncé permet de rapprocher les yeux.

4 – LES OREILLES
les branches trop courtes ou trop longues peuvent mettre l accent sur vos oreilles évitez les grosses branches si vous avez les oreilles décollées.

Les couleurs les formes

5 – COULEURS
la couleur de la monture est également importante du fait qu’elle doit se marier à la couleur des yeux, de la carnation de la peau voire même des cheveux. Ainsi, pour les peaux claires aux yeux bleus par exemple, la monture idéale serait de couleur grise ou bleue. Cependant, pour accentuer l’expression de votre visage, il vous faut choisir une monture qui est plus foncée que votre peau. Pour ceux qui ont la peau mate, il leur est conseillé d’opter pour des montures de couleur rouge, noire ou grenadine. Les peaux de couleur chocolat peuvent se permettre toutes les couleurs. Par ailleurs, pour mettre en valeur une teint pâle, vous devez opter pour des montures de couleurs vives.

Pour les yeux clairs, choisissez une monture claire, dans des tons « froids » (bleu clair, rose pâle, beige…). Pour les yeux foncés, marrons et noirs, essayez des couleurs chaudes mais pas trop vives, comme le bordeaux, le marron ou le vert olive.

Written by dreamart

❤️ Mon but vous aider à réaliser vos rêves

👨🏾‍🎨 | Designer et CEO
Directeur artistique de métier dans le domaine du digital et de la communication, j'ai décidé en 2012 d'allier ma passion du sport et mon œil d'artiste en créant le site Physique de rêve.

Grâce à mes connaissances approfondies du corps humain et aidé par mon œil d'artiste et mon souci du détail je tente tous les jours de vous aider à vous rapprocher de la meilleure version de vous même.

En savoir plus sur mon parcours :
DÉCOUVRIR MA BIO Dreamart

🇪🇺 | Athlète international Français IFBB Master
🏆 | Champion de France IFBB men’s physique
🥇 | Champion de France demi final IFBB
🏋🏾‍♀️ | musculation - remise en forme - Études morphologique
🔹 | Physique 100% naturel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pascal Obispo taille poids morphologie

fiche-infos-bio-marc-lavoine

Marc Lavoine taille poids morphologie