Chères amies, Dame Nature vous a dotées d’une petite poitrine ? Et bien soit ! Même avec de tout petits seins, vous pouvez être sexy et désirables. Voici quelques conseils pour sublimer votre poitrine et la mettre en valeur.
Petites poitrines: tout est une question de posture
Vous pouvez porter les hauts les plus chers du monde, adapté parfaitement à votre poitrine, si vous marchez le dos voûté et mangez, la tête dans votre assiette, autant vous dire tout de suite qu’il faut changer ces mauvaises habitudes. Que vous ayez de petits ou gros seins, votre posture fera toujours la différence. Un dos droit, tonique, un ventre plat et rentré et la nuque alignée avec la colonne vertébrale, voilà le secret d’une belle poitrine fière.
Si vous avez du mal à garder cette position, pas de panique. Il existe quelques exercices très simples qui vous permettent tonifier votre buste et de corriger vos mauvaises postures. Commencez par des pompes pour développer votre muscle pectoral la masse musculaire se trouvant sous les seins, elle créera une jolie ligne entre vos seins et galbera un peu plus votre poitrine. Musclez votre dos pour obtenir une belle position, ensuite, affinez votre taille avec des mouvements adaptés vous mettrez ainsi l’accent sur votre poitrine, qui serait éclipsée par un ventre trop proéminent .
Faite attention à ne pas trop en faire non plus, la musculation trop intensive tout comme les grosses pertes de poids auront pour effet de faire fondre par la même occasion votre poitrine
N’hésitez pas à vous regarder dans un miroir en pied pour être certaines que vous vous tenez bien droite. À force de le faire, vous travaillerez ainsi sur votre « mémoire posturale » et vous tenir droites deviendra automatique. Pour une fois qu’on ne vous en voudra pas de vous mirer toute la sainte journée, il n’y a pas à hésiter !
Petites poitrines : bien choisir son soutien-gorge
Avant de penser à de jolis décolletés, il faut d’abord vous pencher sur le choix de votre lingerie. Votre soutien-gorge sera votre allié pour le rendu que vous souhaitez obtenir.
Tout d’abord, il vous faut connaître votre taille exacte de bonnet et de tour de poitrine. Pour ce faire, reportez-vous à notre article : choisir son soutien-gorge ou demandez conseil à une vendeuse en lingerie qui saura exactement quoi faire. Une fois que vous avez votre taille précise, il vous faut apprendre à bien mettre votre nouveau soutien-gorge. Rien de plus simple : réglez les bretelles pour obtenir un joli galbe ; faites en sorte que la fermeture soit bien placée au milieu de votre dos et non pas au niveau des omoplates et n’hésitez pas à bien placer vos seins dans les bonnets pour un confort total.
Plusieurs formes de soutien-gorge existent. Libre à vous de choisir celle qui vous convient le mieux.
J’en vois déjà qui souhaitent un petit coup de pouce pour avoir des seins un peu plus gros. Alors à vos crayons les filles, voici deux-trois conseils :
– Optez pour les soutien-gorge ampliformes ou « push up ». Ils remontent votre poitrine et resserrent les seins pour un décolleté incendiaire. La forme balconnet remplit également cet office.
– Viennent ensuite les soutien-gorge rembourrés dits « à coque ». Ils ont la particularité de donner l’illusion d’une poitrine plus généreuse mais ne remontent pas les seins. Superbe sous un pull ou un t-shirt un peu moulant.
– Enfin, il existe des inserts en silicone que vous achetez à part et que vous glissez dans vos bonnets. Le rendu est assez naturel et le confort indéniable. Grand nombre de femmes utilisent cette technique qui allie efficacité à moindre coût.
– Dernier point : vous pouvez aussi porter des vêtements sans soutien-gorge mais ça, c’est au goût de chacune ! …les hommes adore à privilégier en été sous une chemise ample ou un teeshirt en coton.
Petites poitrines : bien choisir ses vêtements
Quand on a des petits seins, tous les coups sont permis du moment que c’est fait avec goût et sans vulgarité.
Que dire tant les possibilités sont vastes ? Vous pouvez opter pour des hauts jouant avec une légère transparence, des chemises un peu lâches ouvertes jusqu’à la naissance de vos seins. Vous pouvez miser, lors d’une soirée, sur un décolleté vertigineux sans soutien-gorge ou au contraire, porter un majestueux dos-nu qui attirera l’attention sur vos fesses.
Évitez quand même les cols en V au quotidien qui accentueront le fait que vous avez des petits seins. Privilégiez les cols haut et surtout, misez sur des accessoires et des fioritures qui créeront l’illusion que vous avez une poitrine plus forte.
Vous l’aurez compris, peu de choses vous sont interdites. Il vous suffit de sublimer vos petits seins avec classe.
Petites poitrines astuces !
Vous pouvez jouer avec le maquillage pour accentuer votre poitrine. Cette astuce se base sur le contouring en accentuant la naissance des seins avec un fard plus clair que votre peau ou un fond de teint. A utiliser avec parcimonie pour une soirée ou une photo par exemple.
Quand vous essayez des soutien-gorge en boutique, n’hésitez pas à en essayer plusieurs, voire beaucoup pour choisir votre nouvel allié avec soin. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la vendeuse ou dans les choix qu’elle vous propose, passez votre chemin et essayez une autre boutique.
Pensez à porter des slims ou des bas serrés qui affineront vos jambes et mettront votre poitrine en valeur. Une taille fine aide beaucoup aussi à créer l’illusion, donc bonjour serre-taille pour une soirée !
Enfin, n’oubliez jamais qu’il faut faire avec ce que l’on a ! Assumez vos petits seins les filles. Toutes les portes de la sensualité sont ouvertes. Il vous suffit juste de faire les bons choix et d’adopter un port altier qui vous fera bomber le torse.