De plus en plus de personnes sont attirées par la possibilité de se faire cryolipolyser pour un ventre plat ou des cuisses fermes sans effort. Mais qu’en est-il réellement ? Comment cette technique fonctionne-t-elle ? Quels sont les avantages et les inconvénients de l’opération ? Nous vous proposons dans cet article tous les détails et informations sur la cryolipolyse.
Cryolipolyse : qu’est-ce que c’est ?
La cryolipolyse est une technique de remodelage par le froid qui cible les graisses localisées. Elle permet de réduire les zones d’amincissement avec un résultat esthétique immédiat et durable. Elle permet aussi de prévenir l’apparition de nouvelles amas graisseux. Cette technique se base sur le fait que la température appliquée va considérablement ralentir les processus d’oxydation des graisses et des fibres musculaires. C’est pour cela que la cryolipolyse est très efficace pour la perte de poids et le raffermissement des cuisses, des mollets et du ventre.
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
Pour pouvoir bénéficier de cette technique, il est nécessaire d’avoir entre 18 et 40 ans. Les femmes enceintes ou allaitantes doivent s’abstenir et les personnes ayant des problèmes cardiaques ou pulmonaires ne peuvent pas y avoir recours.
On fait appel à la cryolipolyse lorsqu’on veut raffermir une zone précise de son corps. On peut donc avoir recours à cette technique pour amincir les cuisses, le ventre, les hanches ou les fesses. Il faut compter entre 3 et 4 séances pour que l’effet soit visible.
La cryolipolyse permet d’utiliser un dispositif spécifique qui fonctionne avec de la glace. On place les parties du corps en question dans un champ d’action du dispositif. L’appareil va alors faire fondre la glace et la faire circuler sous la peau pour arriver à l’intérieur des cellules graisseuses.
La température de la glace est à peine supérieure à 0 °C. Le froid va provoquer une contraction des cellules et va ainsi permettre de les déplacer. Au bout de quelques semaines, les cellules vont se rassembler avec les autres cellules et cela va permettre d’affiner la silhouette.
Il est conseillé de ne pas faire de sport avant et après l’intervention. Cela va permettre de ne pas risquer de rouvrir le travail de la cryolipolyse.
Les avantages de la cryolipolyse
La cryolipolyse est efficace sur tout type de peau et permet d’avoir des résultats dans un temps plus court qu’avec les autres méthodes. La cryolipolyse permet d’avoir des résultats plus rapides qu’avec d’autres méthodes, comme par exemple la chirurgie esthétique. Les résultats sont visibles en une séance et les résultats sont est à long terme.
Les inconvénients de la cryolipolyse
Il est fortement déconseillé de pratiquer la cryolipolyse si vous êtes enceinte et que vous allaitez. Les personnes qui ont des problèmes cardio-vasculaires sont également déconseillés d’utiliser la cryolipolyse. Les personnes ayant des problèmes de peau ou des tatouages doivent faire attention avant d’utiliser la cryolipolyse. En effet, cette méthode pourrait avoir des conséquences sur les peaux fragiles et les tatouages. Il est donc recommandé de voir un médecin avant de commencer.