Vous vous demandez certainement pourquoi pour une même taille de soutien-gorge vos seins peuvent avoir des formes si différentes ? et bien, j’aurais la même réponse que d’habitude à savoir :
1- votre génétique
2- vos habitudes et l’attention que vous portez aux soins de votre poitrine.
3- Votre âge et votre parcours de vie (variation de poids, grossesses, peau, soleil)
4- vos traitements quotidiens, pilule, etc…
Voilà pour les grandes lignes, mais nous sommes ici pour nous occuper des détails. Le volume de vos seins est déterminé par la taille de votre bonnet, c’est un fait, mais ce qui différencie une poitrine d’une autre ce sont toutes les autres informations de positionnement et de formes :
Ce que vous devez savoir sur la forme et le positionnement de vos seins :
1 – L’écartement de vos seins
Eh oui une donnée importante dans l’impression visuelle que donne votre poitrine est l’écartement de vos seins, une poitrine avec les seins très proches vous donnera naturellement un effet pushup très valorisant… (Illustration ci-dessous réalisée avec deux poitrines de même taille)
À l’image de Zahia Dehar qui à ma connaissance possède l’une des poitrines les plus rapprochées que j’ai pu observer. À l’inverse, une poitrine très écartée laissera un espace qu’il faudra tenter de combler par des soutiens-gorges adaptés.
Conseil physique de rêve seins écartés :
Optez de préférence pour un soutien-gorge de type corbeille, leur forme laisse apparaître le haut de votre poitrine tout en les rapprochant délicatement celle-ci se rapprochera donc de façon naturelle.
Les armatures contribueront quant à elles à les maintenir en position. Le soutien-gorge de type push-up (avec rembourrage) peut s’avérer être une solution, mais ne doit pas être utilisé de façon journalière.
2-Le positionnement de vos seins.
Une donnée importante à ne pas négliger dans l’esthétique globale de votre poitrine c’est l’emplacement de celle-ci au sein de votre buste, les seins sont attachés à vos muscles pectoral par les ligaments de cooper, ceux-ci forment un maillage qui maintient les seins en place.
Ainsi une poitrine portée bien haute donnera visuellement l’impression d’être plus grosse, mais attention car son ancrage uniquement sur le haut du buste créera une plus grande tension. À l’inverse, une poitrine porté basse paraîtra plus tombante même en étant bien ferme et en place, son poids sera en revanche mieux répartie avec une partie de son poids soutenu par le thorax, ce qui aura pour effet de réduire la tension sur les ligaments de cooper.
3-Position et forme de votre colonne vertébrale.
L’une des choses auquel nous ne pensons pas concerne la forme de notre colonne vertébrale, et la façon dont nous nous tenons.
Toute courbure non appropriée aura un impact sur la façon dont notre poitrine sera perçue et vos soutiens-gorges s’adapteront. Les fortes poitrines sont les plus concernées, car complexe et poids des seins les amènent parfois à faire le dos rond et à rentrer les épaules.
Conseil physique :.
Musclez votre dos avec des exercices appropriés et apprenez à assumer votre corps les hommes préfèreront toujours une poitrine portée fièrement plutôt qu’une femme voûtée et peu sûre d’elle.
Côté soutien-gorge optez pour une attache multiple-crochet à dos large, ils vous donneront un meilleur soutient et vous aideront à vous tenir droite. Les soutiens-gorge de posture dos croisé et les bustiers peuvent également être de bons choix
4 – La largeur de votre buste
J’entends par “largeur”, non pas votre tour de poitrine, mais bien sa largeur simple à l’inverse de sa profondeur. Pour être plus précis, vous pouvez très bien avoir un tour de poitrine important avec une cage thoracique épaisse, mais une largeur de poitrine faible et inversement une poitrine très large avec une faible épaisseur de cage thoracique. Il en résultera pour une même taille de bonnet et un tour de dessous de poitrine identique des résultats visuels diamétralement différent.
Info +
C’est finalement cette notion qui restera la plus importante et qu’il faut retenir concernant les différences de poitrine si votre copine fait tout comme vous un 90B vous pourrez maintenant identifier la vraie raison de cette différence de rendu entre vos deux poitrines.
Conclusion : votre génétique prédéfinie votre type de poitrine, vous pouvez améliorer leur aspect visuel à l’aide d’un bon soutien-gorge, mais vous ne pourrez en aucune manière changer la taille de votre buste. La chirurgie peut-être une alternative dans certains cas idéalement pour les seins tombants et le manque de volume.