On savait Jake Gyllenhaal capable de prouesses athlétique depuis son rôle de guerrier des sables dans Prince of persia, à voir ici.
A l’époque Il était déjà bien musclé et épais pour son rôle dans Prince of Persia – Les sables du temps qui date déjà de 2010. Entre temps il a réalisé une perte de poids phénoménal pour le tournage du film Nightcrawler avec une perte de poids de plus de 10 kilos.
Il revient maintenant tout en muscle pour son film “La Rage au Ventre”(Southpaw) il joue cette fois le rôle d’un champion de boxe dans la reconquête de sa vie et accessoirement de son titre dans un super scénario.
Au delà de ce très bon synopsis (a l’américaine) Jake Gyllenhaal a pris 9 kg de muscles sec, muscles obtenu grâce a un entrainement de força 6h par jour, 7 jours sur 7. La priorité n’était pas la prise de masse mais la cohérence entre Jake Gyllenhaal et le personnage qui devait avoir la mobilité d’un véritable boxeur sur le ring.
Au final Jake Gyllenhaal a été plus loin, son taux de masse grasse est plus bas qu’un boxeur pro ce qui rend parfaitement a l’écran mais ne lui permettrait pas de tenir 12 round.
Abdos écorché pecs striés épaule fibreuse la panoplie est de sortie…
Sa routine comprenait 12 km de footing, des exercices de musculation en salle et du training de boxe.
De quoi transformer n’importe quel gendre idéal en bête de combat.