La spiruline est une algue verte et micro-algue qui est utilisée dans de nombreuses applications. Totalement ancrée dans le paysage des compléments alimentaires, il est désormais possible d’en commander en ligne. Il existe plusieurs façon de la consommer en paillette, en géllule…comme c’est le cas pour la Spiruline nutrimea .
Bien qu’elle existe depuis longtemps et que les effets positifs sur la santé sont évidents, beaucoup de gens ignorent le potentiel de la spiruline.
Voici nos cinq meilleures raisons pour utiliser de la spiruline chez un sportif.
Bien qu’elle existe depuis longtemps et que les effets positifs sur la santé sont évidents, beaucoup de gens ignorent le potentiel de la spiruline.
1. Améliore les performances
Grâce à plusieurs de ses composants, la spiruline améliore les performance d’un sportif. En effet, elle contient des protéines, des éléments nutritifs, des vitamines et des minéraux. Ces substances sont bonnes pour la santé en général et contribuent à améliorer la performance d’un sportif :
- La spiruline est riche en fer. Le fer est un élément nutritif important qui permet de produire de la globule rouge afin de transporter l’oxygène dans le corps. Le fer aide également à augmenter l’endurance et à augmenter l’oxygénation des tissus.
- La spiruline contient du potassium. Le potassium est un élément nutritif important qui aide le corps à conserver l’hydratation et aide à réguler la pression artérielle.
- La spiruline contient de la vitamine B12. La vitamine B12 est une vitamine essentielle pour la santé, notamment pour le métabolisme des protéines et le fonctionnement normal du cerveau.
- La spiruline est riche en calcium. Le calcium est un élément nutritif important qui aide à réduire les douleurs musculaires et améliore le fonctionnement normal du système nerveux. Il aide également à favoriser la croissance osseuse et à améliorer la résistance des os et des dents.
- La spiruline contient des acides gras essentiels. Les acides gras essentiels sont une source d’énergie pour le corps qui peuvent être utilisés pour produire de l’énergie. Ils contribuent également à offrir une protection contre certains types de cancers, à réduire le risque d’accidents cardiovasculaires, à réduire les douleurs et à favoriser le fonctionnement du système immunitaire.
- La spiruline contient du zéaxanthine. La zéaxanthine est une forme précurseur de la vitamine A qui est essentielle pour une vision normale. Elle aide également à améliorer la vision nocturne.
- La spiruline contient du calcium. Le calcium est un élément nutritif important qui aide à réduire les douleurs musculaires et améliore le fonctionnement normal du système nerveux. Il aide également à favoriser la croissance osseuse
2. Protéger la santé d’un sportif
La spiruline est consommée comme élément alimentaire en Asie et en Afrique depuis plusieurs milliers d’années. Elle est traditionnellement utilisée comme source alimentaire, médicament et colorant. La spiruline est une algue qui peut être consommée sous forme de poudre ou de gélules. La poudre est obtenue par pressurage à froid ou par extraction à l’eau. La spiruline peut être utilisée dans de nombreux produits alimentaires tels que les soupe, les boissons santé et les barres protéinées.
La spiruline est un aliment parfait pour les sportifs, car il contient des vitamines et des minéraux qui aident à réduire la fatigue et à améliorer la résistance physique. Elle est aussi précieuse pour les personnes qui veulent perdre du poids, car elle contribue à réduire l’appétit et à accroître la dépense énergétique. La spiruline contient de l’acide linoléique. L’acide linoléique est un acide gras essentiel qui joue un rôle important dans le fonctionnement normal du cœur. Il contribue également à la fabrication de l’hormone de croissance humaine, la somatropine. La spiruline est un aliment riche en acides gras essentiels et en protéines. Les acides gras essentiels sont importants pour la croissance et le maintien de la structure et de la fonction normale des cellules.
3. Favorise la croissance musculaire
La spiruline est une algue marine qui se trouve en Asie du Sud-Est. Elle contient de la protéine, des minéraux et des vitamines, entre autres. Ses bienfaits sont nombreux, notamment ses propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-infectieuses. C’est aussi un excellent complément alimentaire pour les sportifs et les athlètes qui veulent gagner en force et en endurance.
- La spiruline favorise la croissance musculaire d’un sportif, car elle est riche en acides aminés, en protéines et en glucides. Elle contribue à augmenter la masse musculaire et aide à prévenir les blessures.
- La spiruline est riche en acide gras essentiels (AEE). Les AEE sont des groupes de nutriments essentiels pour la croissance et la reproduction. Ils aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et les maladies du cerveau.
- La spiruline contient de la chlorophylle. La chlorophylle aide à purifier le sang, à réduire l’inflammation, à empêcher le vieillissement cellulaire et à protéger le corps contre les dommages causés par les radicaux libres.
- La spiruline contribue à la santé du système immunitaire. Elle renforce les défenses naturelles du corps et lutte contre le stress. La spiruline possède un pouvoir anti-inflammatoire. Elle aide le corps à se régénérer et réduit les symptômes d’allergies, de rhume et de grippe.
- La spiruline est un anti-âge naturel. Elle aide à prévenir le vieillissement cellulaire et à retarder les signes de vieillesse tels que la perte d’élasticité et les rides.
4. Améliore la résistance au stress des sportifs
Grâce à ses vitamines A, B, C et E, la spiruline a des propriétés anti-oxydantes. En d’autres termes, elle aide à neutraliser les radicaux libres. L’absorption de radicaux libres peut accélérer le vieillissement cellulaire et augmenter le stress oxydatif. La spiruline est très efficace dans l’amélioration des fonctions immunitaires ainsi que dans la protection contre le stress oxydatif.
La spiruline peut être utilisée pour prévenir la dépression. Les personnes atteintes de dépression ont souvent un déséquilibre des neurotransmetteurs dans le cerveau. La spiruline contient des acides aminés qui sont libérés dans le cerveau et contribuent à la libération de dopamine.
5. La spiruline diminuer le risque de blessures des sportifs
La spiruline est très riche en acides aminés essentiels et en protéines. Elle contient des vitamines A, B, et C. Ces vitamines sont essentielles pour l’organisme. Elles soutiennent le système immunitaire. Elles participent à la croissance des tissus et tiennent dans une bonne forme physique. La spiruline contribue également à réduire les risques de blessures sportives. Les acides aminés essentiels assurent le renouvellement des tissus musculaires et tendineux. La spiruline favorise aussi la récupération après l’effort. Elle stimule les défenses immunitaires et lutte contre les infections.