Pourquoi préférer le thé bio ?

Le thé bio, en plus d’être réputé comme la deuxième boisson la plus consommée après l’eau, est très bénéfique pour la santé. Apprécié de toutes les classes sociales, il est reconnu pour ses effets apaisants et constitue une bonne aide pour la mémoire.

Réputé pour rendre moins sujet à la distraction, il assure une bonne concentration chez son consommateur. À travers ce guide, découvrez plus amplement des raisons supplémentaires d’apprécier le thé bio.

Le thé bio pour ses bienfaits sur la santé

Boire du thé bio, c’est s’assurer de bénéficier de bienfaits extraordinaires. Considérés comme étant de puissants antioxydants, ses polyphénols permettent de retarder les effets du temps. Le thé bio vous permet aussi de conserver vos dents en bon état et de maintenir vos yeux en parfait état.

Surtout, vous pourrez profiter du summum de la relaxation en achetant le meilleur thé bio de la place. Quels sont ces autres bienfaits ?

Stabilise le taux de glycémie dans l’organisme

Le taux de glycémie reflète la quantité de glucose contenu dans votre sang. Le thé vert est réputé pour réduire la glycémie de façon naturelle. Il réduit le taux de sucre contenu dans le sang et permet de stimuler l’organisme. Il diminue d’au moins 1 mg/dl le taux de sucre dans le sang grâce à l’un de ces puissants antioxydants.

L’EGCG qui est un antioxydant appartenant aux catéchines, contenu dans le thé bio, permet de seconder l’insuline. Il s’avère d’un grand secours en cas d’apport très élevé de fructose dans l’organisme. Il contribue aussi entre autres à la santé cognitive.

Stimule le cerveau

Boire le thé vert permet de renforcer la vigilance et de vous amener dans un état de relaxation. De ce fait, les moines bouddhistes en sont grands friands pour faciliter la concentration au cours des périodes de méditation.

Grâce à une association d’antioxydants issus de la famille des flavonoïdes, la caféine, L-théine, le thé vert facilite la bonne humeur. En consommer régulièrement vous permet d’optimiser vos performances cognitives. Il accélère le déclenchement des neurones et facilite la concentration de nos neurotransmetteurs.

Limite les maladies cardiovasculaires

Fresh green tea with tea leaves in the water

Le thé bio procure des polyphénols qui vous protègent contre les diverses maladies cardiovasculaires. Une consommation continue de thé vert permet de réduire la pression artérielle ainsi que le mauvais cholestérol.

Les effets antihypertenseurs et vasoprotecteurs du thé bio sont dus à une activation de l’oxyde nitrique synthèse endothéliale. Par effet ricochet, en causant une hausse d’oxyde nitrique, le thé bio ingurgité entraîne une dilatation des vaisseaux ainsi qu’une chute de la pression artérielle.

Limite le risque de cancer

Consommer du thé bio riche en catéchines permet de réduire l’expansion de cellules tumorales selon des études effectuées sur des animaux de laboratoire. Grâce à ses effets antioxydants et anti-inflammatoires pour ne citer que ceux-là, ils permettent de ralentir la progression de tumeurs. Ces résultats ont été scientifiquement démontrés chez les animaux, mais pas encore chez les humains.

Les études scientifiques ont pu suggérer que la consommation de thé bio pourrait réduire le risque de contracter le cancer de la vessie. Néanmoins, les connaissances actuelles ne permettent pas encore de définir le thé bio comme étant doté de propriété anticancérigène.

Protège de la vieillesse précoce

Les réactions chimiques ayant lieu dans notre corps consomment de l’oxygène et produisent des radicaux libres. Ces derniers produits en très grandes quantités lors de différentes situations du quotidien attaquent les cellules de l’organisme. La présence excessive de radicaux libres dans notre organisme entraîne le vieillissement, ainsi que plusieurs autres maladies.

Boire le thé bio permet de préserver du vieillissement en plus de favoriser le renforcement des défenses naturelles. Il regorge de bienfaits insoupçonnés dont les effets sont parfois immédiats. En fait, le thé bio lutte contre les radicaux libres qui sont les acteurs principaux du vieillissement par le biais de son action antioxydante.

Afin de réduire le stress oxydatif et réduire les radicaux libres, notre organisme se repose sur les antioxydants issus de l’alimentation.

Le thé bio est une plante médicinale très riche en polyphénols dont les effets sur la santé ne sont plus à présenter. Les catéchines contenues dans le thé bio sont trois ou quatre fois plus efficaces que les vitamines C et E. Ces vitamines ont pour but de réduire le vieillissement des cellules de notre organisme.

Prendre du thé bio pour éviter de consommer les engrais chimiques et les pesticides

Boire le thé provenant de l’agriculture biologique vous évite la consommation des pesticides par inadvertance. En réalité, les feuilles de thé n’ont pas l’habitude d’être rincées avant de réaliser une infusion, à l’inverse des fruits et légumes qui sont nettoyés ou épluchés en vue d’être consommés.

Or, un plan de thé pour être protégé des insectes nuisibles est aspergé de fongicides et pesticides. Les engrais, les pesticides et autres fongicides se retrouvent donc présents dans les feuilles de thé. Ces produits ajoutés retrouvés dans les feuilles de thé sont soupçonnés de produire plusieurs effets secondaires néfastes sur l’organisme.

Consommer du thé bio vous protège des additifs retrouvés dans la plante qui a été cultivée intensivement. Le thé bio vous permet de bénéficier des substances nutritives sans aucun ajout.

Consommer le thé bio vous assure de non seulement vous délecter d’un thé savoureux, mais aussi profiter d’un effet direct sur votre organisme. Opter pour le thé bio permet de protéger l’homme, mais aussi l’environnement.

En somme, nombreuses sont les raisons de consommer souvent le thé bio. Il permet de ralentir le vieillissement de vos cellules, faciliter la concentration ou favoriser la concentration. Il permet d’éviter d’ingérer les engrais ou pesticides et présente plein d’autres bienfaits sur votre organisme. Il est bien moins additif que le café et permet de se protéger contre plusieurs autres maladies.

Written by coach Dream

❤️ Mon but vous aider à réaliser vos rêves

??‍? | Designer et CEO
? | Coach Sportif et conseiller en image
Champion de Bodybuilding et Directeur artistique de métier dans le domaine du digital et de la communication, j'ai décidé en 2012 d'allier ma passion du sport et mon œil d'artiste en créant le site Physique de rêve.

Grâce à mes connaissances approfondies du corps humain et aidé par mon œil d'artiste et mon souci du détail je tente tous les jours de vous aider à vous rapprocher de la meilleure version de vous même.

En savoir plus sur mon parcours :
DÉCOUVRIR MA BIO complète Coach Dream

?? | Athlète international Français IFBB Master
? | Champion de France IFBB men’s physique
? | Champion de France demi final IFBB
??‍♀️ | musculation - remise en forme - Études morphologique
? | Physique 100% naturel

5 raisons d’utiliser la spiruline chez un sportif