La seule méthode efficace pour obtenir des abdos sec et tracé.

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En regardant la télévision, en surfant sur Internet ou en feuilletant des magazines, on trouve souvent des solutions soit disant miracles pour avoir les abdominaux en béton sec et visible, en très peu de temps. Mais comme vous vous en doutez en essayant d’appliquer ces méthodes vous n’obtiendrez que peu ou pas de résultât.

On se rend alors rapidement compte qu’avoir des abdominaux ne tient jamais du miracle mais découle d’une combinaison de plusieurs paramètres, notamment ; une alimentation saine et équilibrée, des activités cardio-vasculaires régulières ainsi qu’un programme complet et régulier d’exercices d’abdominaux…

Mais concrètement, comment faire pour avoir de beaux abdos ?

1 – diminuer l’épaisseur de graisse de votre sangle abdominale.

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Beaucoup de gens ne le savent peut-être pas, mais les abdominaux se trouvent sous la graisse du ventre, c’est souvent l’excès de gras sur votre sangle abdominale qui empêche que vos abdominaux soient visibles et durs, il faut donc que vous ayez moins de graisse. Pour cela, il faut agir sur votre alimentation, les  hommes ayant une activité normal ont besoin de 2.000 à 2.500 de kcal (unité de calorie) par jour et les femmes de 1500 à 2000. Ainsi, si vous prenez plus de Kcal que ce qui est nécessaire sans activité physique vous stockerez de la graisse. Par contre, si vous prenez moins que la quantité recommandée, ou si vous augmentez votre dépense énergétique vos graisses diminuent. Pour avoir des abdos visible vous devrez abaisser votre taux de graisse au alentour de 15% à 10%

Pour Info les body builder ou les sportifs de haut niveau abaissent leurs taux de graisse entre 9 et 14% se qui leur permet d’obtenir des abdos ultras écorchés mais ils ne conservent pas cet état très longtemps car il demande trop de privation pour le corps.

2 – Comment diminuer les apports quotidiens en calories ?

alimentation-abdos1– Manger moins et surtout diminuer les glucides dans l’alimentation. Diminuer voir supprimer les produits laitiers (fromages, crème fraiche dessert lacté), le beurre, les sucreries, les frites …

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2– faire un sport cardio comme la marche longue, le jogging, la natation ou le vélo (minimum 40 minutes). Ou des exercices poly-articulaire intense (sprint, squat, corde à sauter). En faisant des exercices physiques intenses on perd des calories.

3- Quelques idées d’exercices de musculation pour les abdominaux.

Les exercices standards se constituent de séance de 5 à 15 minutes maximum, avec un temps récupération court entre 30 secondes et une minute. Les séries doivent se constituer de 15 à 40 répétitions. les exercices de crunch oblique ou gainage sont particulièrement recommandé

Written by dreamart

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6 Comments

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    • Le nombre de répétition est parfait, maintenant c’est la récurrence qu’il va falloir travailler. 3/4 fois semaine serait une bonne base mais n’oubliez pas que sans un alimentation varié et des séances d’exercices cardiovasculaire, vos abdominaux n’apparaîtrons pas.

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