Quelle coupe de cheveux pour les hommes pour quel type de visage masculin

choisir-sa-coupe-de-cheveux

Ont dit que les hommes se préoccupent moins de leur apparence. C’est sûrement vrai, les femmes sont plus coquettes et nous sommes peut êtres moins complexés par nos petits défaut. Mais il est toujours important de soigner son look. Non seulement c’est une arme de séduction irréfutable, mais c’est aussi quelque part une manière d’exprimer son estime de soi. Donc ne négligeons plus notre tête !

Qu’est-ce que la morpho-coiffure ?

C’est un mot qui ne fait pas partie du vocabulaire d’une grande majorité d’homme. Premièrement, c’est un mot compliqué. Et deuxièmement, c’est un vocabulaire que l’on a tendance à réserver aux femmes. Mais les temps changent. Fini la monotonie chez les coiffeurs, il faut montrer que l’on s’aime, un peu de narcissisme ne tue pas. Et le résultat sera immédiat, changeant le regard des autres et surtout celui des femmes. Certes le concept n’est pas facile à appréhender. Mais il est en faite très simple et répond à la simple question : quelle coupe de cheveux est faite pour vous ? quelle coupe de cheveux est la plus adaptée à la forme de mon visage ?

Connaissez-vous votre type de visage ?

types-de-visage-masculin

Cette question ne vous a sûrement pas traversé l’esprit ou bien si elle l’a fait vous l’avez chassé : ce n’est pas important ! Erreur, il est important de la connaître. Vous allez comprendre pourquoi. En général, les formes du visage sont tirées de forme géométrique : carré, triangle, rond et ovale. Ne vous étonnez pas si vous ne faites pas parties de ces groupes, il existe aussi des classements intermédiaires. Il s’agit des visages qui se trouve au croisement des chemins. Donc il se peut qu’on ait un visage en losange, oblongue,  pyramide, pyramide inversé. A part la forme proprement dite, le visage loge aussi des détails élémentaires nommé les organes des sens. Il s’agit des yeux, du nez, des oreilles de la bouche et de la peau. C’est l’ensemble donné par leurs tailles, leurs structures, leurs espacements et leurs couleurs qui définit l’image que vous avez l’habitude de voir précipitamment devant votre miroir. Alors pour un look au top, prenez-les en compte. Selon votre type de visage, choisissez votre coiffure. La meilleure sera celle qui vous mettra le plus en valeur mettant en avant vos points fort et en retrait vos faiblesses.

Les différents types :

Comment bien choisir ma coupe de cheveux ?

Vous avez maintenant compris l’importance de la forme de votre visage pour le choix d’une coupe. Voici quelques exemples qui peuvent vous orienter quand vous allez vous retrouver tout seul devant les ciseaux de votre coiffeur.

Visage rond :

homme-visage-rond

Ceux qui ont un visage rond, doivent savoir que sans le vouloir ils incarnent la douceur et la gentillesse. le but pour eux est souvent d’ajouter une dimension plus viril et plus séductrice à leur visage. Vos références : Leonardo DiCaprio ou Daniel Radcliffe.

visage-rond-elijah-wood-dicapriocoupe-homme-visage-rond

Optez donc pour les coupes qui allongent le visage et crées des angles ou des diagonales. Le mieux étant d’avoir plus de volume sur le dessus du visage et la nuque. Les raies de coté cassent les rondeurs et crées du volume, tout comme une frange oblique.

N’hésitez pas à ajouter une touche sauvage et négligé, bouclés , mèches effilées… Elles aiment ça ! De plus, cela va casser le côté sage que les visages ronds peuvent laisser paraître.

Visage rectangulaire ou carré

hommes-aux-visage-carre

Vous avez un visage rectangulaire ? Vous ressemblez donc à Schwarzenegger ou Brad Pitt et vous voulez sûrement séduire une Angelina Jolie ! N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de trop de chichi. Courte ou volumineuse, en coiffure, votre tête fait partie des passe-partout. Au contraire des visages ronds vous possédez le visage le plus viril.

visage-carre-brad-pitt-schwarzeneggercoupe-homme-visage-carre

Une seule chose à respecter, casser les angles de votre crâne, soit en créant du volume de chaque côté de vos tempes pour éviter le côté plaqué contre le crâne qui vous ferait ressembler à Bob l’éponge,  soit en créant du volume tout autour de la tête, vous devez donc conserver du volume sur le côté tout en conservant de la longueur sur le dessus. À éviter la raie au milieu et les franges trop droites.

Vous avez un visage oblong

hommes-aux-visage-oblong

Vous avez un visage allongée tout comme Ryan Gosling, Ryan Reynolds ou Ricky Martin. Vous êtes très proche de la forme de visage ovale mais en plus étiré.

visage-oblong-Ryan-gosling-reynoldscoupe-hommes-au-visage-alonge

Pour harmoniser cette forme de visage la solution est d’accentuer le volume sur les côtés ou de créer une frange pour raccourcir le front. À éviter le volume sur le dessus, les cheveux en l’air type crête, houppette etc…

Visage ovale

coupe-homme-visage-ovale

Sans le savoir vous possédez la forme de visage le plus polyvalente, tous comme Paul Walker, Jake Gyllenhaal ou Justin Bieber…

visage-ovale-bieber-paul-walker coupe-homme-visage-ovalToutes les coupes sont flatteuses pour vous, le seul point à retenir c’est que votre visage a tellement peu d’angle qu’il paraît parfois un peu féminin, donc même si les cheveux longs vous vont à ravir, faites attention à ne pas trop féminiser votre coupe. Les cheveux courts et le crâne rasé vous conviennes parfaitement, donc lâchez-vous et trouvez votre style.

Visage triangle inversé

coupe-homme-visage-triangle-inverse

Le principe est simple vous possédez un menton effilé, des pommettes peu proéminentes mais des arcades sourcilières larges et un grand front, tout comme Robert Pattinson, Vincent Cassel, Jude Law ou le chanteur Raphaël.

visage-triangle-inverse-raphael-vincent-cassel

coupe-homme-visage-grand-front

La solution réduire la partie frontale grâce à des franges travaillées, soit en créant des courbes soit en l’effilant. Il est également conseillé de conserver des pattes pour augmenter la largeur de la mâchoire, le but de toutes ses astuces étant de réduire le front et d’ajouter du volume vers le bas du visage pour équilibrer l’ensemble.

À éviter trop de volume sur le haut de la tête.

Visage Triangle

coupe-homme-visage-triangleVous possédez une forme de visage assez rare votre mâchoire est très prononcé et la largeur de votre visage se rétrécit en allant vers le sommet du crâne. Vos références les mâchoires carnassières comme Ashton Kutcher ou Dwayne Johnson (The Rock).

visage-triangle-ashton-kushter-rockcheveux-homme-visage-triangle-inverse

La solution : créer du volume sur le haut du crâne juste au dessus des muscles de la mâchoire. Aux choix, une coupe courte avec du volume sur les tempes ou une coupe structurée basé sur un carré court avec des mèches revenant sur votre mâchoire, la longueur sur la nuque peut également contribuer à équilibrer votre tête.

Les pattes en dessus des maxillaires sont à proscrire, elles ajouteraient du volume sur le bas de votre visage, tout autant que les coupes plaquées sur cheveux raides.

Visage hexagonale

homme-visage-diamant-Diamant-hexagonal

Ce visage tout comme le carré est anguleux au niveau des mâchoires et du crâns mais il est plus étiré au sommet et à la base. Vos référents : Shaun White, Ricky Martin.

visage-hexagonal-shawn-withe-rickycoupe-homme-visage-losange
Le but étant de se rapprocher de l’ovale, privilégier les coupes naturelles souples et ondulées ou effilées, n’hésitez pas à modeler vos cheveux au gel ou mousse coiffante pour créer du volume sur les côtés. Si vous optez pour des cheveux longs, préférez  casser les angles  avec une raie sur le côté.

 

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !