Questions avant de se faire tatouer

comment-se-faire-tatouer-douloureux

C’est la première fois que vous allez vous faire tatouer ? Dans ce cas c’est normal que tant de questions vous viennent à l’esprit. Vous vous demandez certainement combien cela va vous faire souffrir ? Quels sont les risques ? Alors pour vous libérer de ces questions, voici quelques infos qui peuvent vous guider.

D’abord quelles sont les raisons qui peuvent pousser une personne à faire un tatouage ?

C’est une arme de séduction révélant un peu de votre histoire personnel ou sublimant vos courbes, cela vous rend souvent encore plus mystérieux, coquin, ou sauvage en un mot  « intéressant(e) ». Il y en a aussi qui utilisent ces dessins indélébiles pour dissimuler certaines imperfections comme des cicatrices. Pour marquer un événement personnel, ou pour montrer son appartenance à un groupe.

Tatouage ça fait mal ?

douleur-mal-tatouage-tete
La principale raison qui empêche les craintifs de se faire piquer c’est la peur d’avoir mal. Pour le niveau de douleur, chacun a sa tolérance. La sensation issue du picotement de l’aiguille ne se ressemble guère pour tout le monde. Mais exécuté par un professionnel, le tatouage ne fait pas si mal. Tout dépend surtout de son emplacement, les zones ou les muscles sont bien présent et la peau bien exposée sont les moins douloureuses ; épaules, avant-bras, cuisses, mollets. Tandis que les endroits ou la peau est fine et élastique ou qui recouvrent des os sont les plus désagréables :  intérieurs des bras, de la cuisse, cotes, coups de pied, crane.

Couleurs des tatouages :

couleur-et-tatouageLes pigments noirs durent plus longtemps que les autres, même s’ils virent généralement au bleu. Les tatouages monochromes ont donc souvent plus de chances de perdurer dans le temps que ceux qui sont polychromes. Les couleurs nécessitent souvent des retouches le blanc par exemple rehausse certaines couleurs, mais s’estompe rapidement. Autre info à prendre en compte si les couleurs sont magnifiques elles ne conviennent pas à toutes les peaux, plus votre peau est mate moins les couleurs ressortiront, mieux vaut donc opter pour du noir sur les peaux mates.

rick-ross-tatouage-peau-noirChris-Brown-tatouage-torse

Évolution du tatouage dans le temps :

Une fois introduit dans la peau, l’empreinte y vit. Elle poursuit les mêmes changements que l’organisme que l’on grossise ou que l’on perde du poids. Le soleil est votre ennemie il altère votre peau et l’aspect de votre tatouage. Si vous voulez garder de belles couleurs éclatantes, il faudra penser à faire des retouches environ tous les 15 ans.

tatouage-ride-vieux

 

tatouage-et-veillissement-peau

Les risques du tatouage :

En ce qui concerne les risques, cela ne peut pas constituer le moindre doute. On ne doit réaliser un tatouage que si toutes les exigences nécessaires pour la sécurité et l’hygiène sont réunies. Faute de précaution, vous pourrez attraper des maladies des problèmes de cicatrisation voir d’infection.

hygiene-et-tatouageUn tatoueur professionnel se doit de remplir les obligations de son métier. Tous les matériaux doivent être stérilisés. S’il utilise des aiguilles, elles doivent être jetées après chaque usage. Il ne faut pas oublier qu’il y a des normes à respecter en ce qui concerne les pigments et les encres. Seuls les produits hypoallergéniques qui ont obtenu une certification sont autorisés. Mais ce n’est pas tout puisqu’il s’agit de la santé d’une personne. La propreté de l’endroit tient un rôle important. L’introduction d’animaux ainsi que la présence de fumé dans la pièce sont prohibées.

Contrairement à ce que l’on pense, la législation est stricte par rapport aux mineurs. On est loin des films américains où tout le monde porte des piercings et des tatouages. Avant 18 ans, une autorisation dûment écrite puis signée par les parents est obligatoire avant de se faire ce joli motif à vie sur le corps.

Ce sont généralement ceux qui ont réalisé des tatouages sur des coups de tête qui vont  regretter d’avoir fait  cette marque indélébile (enfin presque il existe des solutions onéreuses et douloureuses pour les retirer).

Voilà pour résumer faite vous plaisir, en évitant les pièges d’un tatouage mal réfléchi (nom de petite amie, sirène ou dauphin tatoué en millier d’exemplaires). Et faites attention au choix de votre tatoueur il vaut mieux se renseigner pour être certain que vous avez le tatoueur qui répondra a vos attentes , et cela dans un souci d’hygiène irréprochable.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !