Comment s’habiller avec des grosses cuisses

cacher-ses-grosses-cuissesVous avez des cuisses fortes ? vous voulez camoufler ses cuisses ?

Vous désespérez tous les matins pour vous habiller et ce, uniquement à cause de vos cuisses qui sont un peu trop grosses à votre goût. Qu’elles soient enrobées ou trop musclées, voici pour vous quelques conseils judicieux pour mettre votre silhouette en valeur.

Grosses-cuisses

1 – On allonge sa silhouette avec des talons pour paraître plus élancé
2 – On évite les matières brillantes qui accentuent les formes
3 – On évite les pantalons aux couleurs claires qui grossissent vos cuisses
4 – On évite les motifs et imprimés sur le bas du corps
5 – On attire les regards sur vos points forts (bouche, poitrine, épaules…)
6 – On mise beaucoup sur les accessoires.
7 – On assume ses formes qui peuvent être très sexy.

Que vous soyez grandes ou petites, ce qui suit s’applique de la même façon car ce n’est pas la taille qui pose un souci mais bel et bien votre silhouette.

CHOISIR SON PANTALON AVEC DES GROSSES CUISSES :

Penchons-nous tout d’abord sur nos alliés de tous les jours : les jeans ! Il existe une multitude de coupes et de couleurs, mais il va falloir faire des choix.

Pantalons à éviter avec des cuisses fortes :

Si vous êtes ronde on oublie tout de suite les skinnys jegging et autres pantalons trop moulants. Pourquoi ? Parce qu’ils serrent beaucoup trop et, qui dit rondes, dit souvent genoux marqués. Il ne faut donc pas mettre tout cela en avant pour éviter l’effet tassé et « grosses jambes ».

À éviter également, les pantacourts. Ils cassent la longueur de la jambe pour un effet ratatiner assuré. En plus, si vous avez les chevilles un peu potelées, rien de tel pour détruire votre look. On bannit les jeans délavés sur le devant des cuisses qui fait paraître celles-ci plus grosses.

afiner-ses-cuisses

Pantalons a préconiser avec des cuisses fortes :

Vous l’aurez compris, il vous faut dès lors privilégier les coupes droites ou mieux « bootcut ». Elles permettent en effet d’allonger et d’équilibrer votre silhouette en ne serrant pas le bas des jambes créant un effet d’optique sur vos cuisses. Vous semblerez beaucoup plus grandes et fines.

Le jean style boyfriend à jambes droites peut également vous aller tout comme les modèles fluides de forme «carotte», qui sont ample aux cuisses et qui se ressert au niveau de la cheville.

cacher-ses-cuissesPour les couleurs, le brut reste un classique et les couleurs foncées seront vos meilleures amies. Inutile de préciser que les imprimés n’ont pas leur place dans votre garde-robe, tout comme les couleurs claires voire pastel, pour les jeans délavé préférer ceux qui le sont au niveau des genoux.

jeans-bootcup-pour-ronde

kim-kardashian-jeans-grosses-cuisses

CHOISIR SA JUPE QUAND ON DES GROSSES CUISSES :

Mettre une jupe quand on a les cuisses fortes n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît. En réalité, c’est même plutôt facile !

jupes-pour-cuisses-rondesPour une jupe courte :

Ne montez pas plus haut que le mi-cuisse. En hiver, avec un collant en laine ou très opaque, vous pouvez adopter une mini-jupe en jean ou en velours. Le tissu doit toujours être un peu épais pour que vos cuisses paraissent plus fines. Les formes en trapèze sont à privilégier, mais rien n’empêche la petite jupe droite agrémentée d’une jolie ceinture. En été, passez plutôt sur des matières fluides et plissées qui donneront à votre silhouette une allure aérienne.

Pour une jupe qui arrive aux genoux :

La jupe crayon reste votre fidèle alliée quelles que soient les circonstances. Elle saura mettre en valeur vos jambes tout en allongeant votre silhouette. Elle saura également sublimer votre poitrine et vos mollets. Un must qu’il faut avoir dans son armoire mesdames ! Évidemment, les chaussures plates sont à proscrire au profit d’une belle paire de talons.

Pour une jupe longue :

Tous les coups sont permis du moment que la jupe ne vous moule pas les jambes. Si elle arrive jusqu’à la cheville, vous pourrez porter des petites chaussures plates ou des talons compensés pour un style plus bohème. Toutes les matières, couleurs, imprimés ou styles sont autorisés du moment que vous vous sentez bien dedans !

Tous ces conseils sont également valables pour les robes évidemment.

Choisir son haut

Bien choisir son pantalon ou sa jupe est primordial, mais l’accorder avec un haut adéquate est une étape incontournable pour mettre votre silhouette en valeur.

Si vous avez une petite poitrine :

Il va vous falloir des petits hauts fluides, dans des matières aériennes qui cacheront du même coup petit ventre et « doudous » disgracieux. Le décolleté est de mise pour mettre en avant vos épaules et ainsi équilibrer votre silhouette. Cependant, pas de manches courtes, mais plutôt des manches trois-quarts qui, une fois encore, laisseront la place à la mise en valeur de votre poitrine.

Si vous avez une grosse poitrine :

Au contraire, vous avez un tour de bonnet qui dépasse le C, vous pouvez en jouer en adoptant un décolleté en V, toujours avec des manches trois-quarts et des matières plus ou moins fluides selon votre ventre. Tous les coups sont permis du moment que la longueur de votre haut ne soit ni trop court ni trop long pour garder cet aspect allongé que vous avez recherché en choisissant votre pantalon ou votre jupe.

N’hésitez pas, dans les deux cas, à choisir un tissu clair ou imprimé ou simplement orné de strass joliment placés pour un rendu spectaculaire.

Choisir ses chaussures pour affiner ses cuisses

chaussure-talon-femme-rondeAh la la… Nous et nos chaussures… Une grande histoire d’amour n’est-ce pas ? Vous allez être contentes, voici pour vous quelques bonnes raisons de compléter votre collection.
Quand on a des cuisses fortes, il faut privilégier les talons. Ce n’est pas une évidence pour toutes, car souvent, ces petites choses sont synonymes de « mal aux pieds » et à juste titre parfois. Il faut garder à l’esprit que vous avez à portée de mains (ou plutôt de pieds!) une multitude de modèles qui pourront à coup sûr vous convenir et que vous pourrez porter toute la journée sans souffrir le martyre.

Le talon idéal en terme de hauteur est de 7cm. Libre à vous de porter des talons aiguilles ou pour celles qui souffrent, il y a les talons compensés. Ces derniers sont confortables et donnent un coup de pep’s à votre silhouette.

Les « nude » sont parfaites pour encore plus donner l’impression que vos jambes sont interminables. Mais toutes les couleurs et tous les styles sont permis.Et si vraiment c’est un calvaire pour vous de porter des talons de plus de 2cm, vous pourrez vous rabattre sur de joli running avec une semelle haute ou des escarpins qui feront parfaitement l’affaire.

À proscrire : les grosses chaussures qui tassent la silhouette, les grosses boucles et autres fioritures qui alourdissent nettement vos gambettes, y compris les ballerine qui tasse votre silhouette.

Petites astuces :

Si vous êtes très blanches de peau et que vous souhaitez affiner vos jambes pour porter une jupe en été, il vous suffit d’appliquer de la poudre soleil avec un gros pinceau pour un effet bronzant immédiat et salvateur.

Pensez aussi à porter une gaine qui va jusqu’aux genoux soit en forme de bermuda, soit en fond de robe. Ça masque les rondeurs disgracieuses et ça affine sensiblement le haut des cuisses.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !