La vérité sur les abdos

je-veux-des-abdos-sec-visible

Les 10 choses à savoir sur les abdos

En 10 points nous revenons sur les questions les plus fréquentes concernant les abdos

1 – à quoi ça servent les abdos ?

Les abdos sont constitués de 7 muscles un centra et 3 de chaque côté, le grand droit de l’abdomen, le grand oblique, le petit oblique et le transverse. Tous ses muscles vous servent à vous maintenir droit et participe à tous les mouvements du quotidien que ce soit ramasser un objet tirer une charge, marcher, sauter, courir.

2 – Je fais 300 abdos, mais je ne les vois pas !

Rien ne sert de faire des centaines de répétitions pour créer de la visibilité sur vos abdos le nerf de la guerre pour la visibilité c’est votre niveau de masse grasse donc soit vous gérer votre diet soit vous vous tuer au cardio aucune autre alternative.

3 – les crunchs et autres relevés de jambes font grossir les abdos?

« oui » si on les compare aux exercices de gainage, mais dans des proportions plutôt esthétiques, aucune chance de se retrouver avec de gros abdos de bodybuilder

4 – je veux 8 abdos comment faire ?

Si vous avez 6 abdos de visibles et que vous êtes déjà sec aucune chance de pouvoir en avoir huit ou dix en les travaillant, les abdominaux sont définis par des critères génétiques on nait donc avec des segmentations prédéfinies

5 – j’ai 4 abdos suis je normal ?

Concernant le nombre de segments on peut en avoir entre 2 et 5 ce qui veut dire que l’on peut avoir de 4 à 10 abdos pour ma pars je n’ai jamais vu de personne avec moins de 2 et plus de 10 abdos, tout en sachant que ce sont deux extrêmes qui ne sont, la plupart du temps pas esthétique.

6 – peut-on travailler indépendamment les abdos du bas et du haut ?

Oui tout à fait il s’agit effectivement d’un seul et même muscle, mais il est possible de cibler le travail sur la partie haute par exemple au crunch à la poulie et la partie basse en relevé de jambe.

7 – je veux des gros abdos !<

Pour augmenter la taille et surtout le volume des abdos une seule solution « charger ». Exécuter des séries courtes avec charge lourde ex : crunch a la poulie relever de buste au banc abdos…

8 – j’ai les abdos dissymétriques !

IL n’y a hélas pas grand-chose a faire encore une histoire de génétique

9 – je ne veux pas des abdos très visibles, mais un ventre plat !!

Dans ce cas il n’y a qu’une seule solution le gainage il met en action des muscles profonds de la sangle abdominale et évite de ce fait d’avoir des abdos trop marqués il permet également d’avoir un ventre plus plat en ciblant le travail sur les transverses.

10 – je veux les abdos du côté !

Il s’agit des obliques ces muscles ne sont visible qu’avec un niveau de sèche important et sont un véritable signe de maturité musculaire en effet il sont en général bien moins sollicité que nos abdos central et peine donc a se développer naturellement il faudra donc effectuer un travail ciblé de type crunchs latéraux pour arriver a bien les construire et ensuite suivre une diète stricte pour les découvrir.

pour en savoir plus sur la formes de vos abdos c’est par ICI

formes-des-abdos-6pack-8pack

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !