Le régime Weight watchers perdre du poids, la solution équilibrée

weightwatcher comment perdre du poids régime

Le problème du surpoids fait partie des difficultés les plus rencontrées dans les pays développés, les Etats-Unis font partie des pays les plus touché et cela ne date pas d’hier…

Jean Nidetch habitant de New York dans les années 60 a eu l’idée de rassembler des personnes touchées par ce problème pour en discuter. C’est ainsi que les WeightWatchers sont nés, l’objectif comme son nom l’indique est de surveiller son poids. Actuellement, les quelques 50 000 rencontres hebdomadaires de ces groupes attirent plus d’un million de personnes dans le monde.

Les principes

repas-type-weight-watcher-4pointsContrairement aux autres régimes bien connus, cette méthode n’interdit aucune nourriture à condition que la personne prenne des quantités raisonnables ( calcule des calories en nombre de points ). L’équilibre réside dans la variation des aliments ainsi que dans la dimension plaisir. Le régime se base sur une règle bien définie. Pendant une journée, il faut prendre au minimum cinq portions de fruits et légumes frais. La consommation de trois produits laitiers par jour est aussi exigée. Par contre, il est impératif de diminuer la prise des matières grasses et de tout ce qui est lipide. Pour combler l’ensemble, boire un litre et demi à deux litres d’eau par jour est obligatoire, accompagné d’une activité physique régulière. Mais tout est poussé par le soutien qu’apportent les autres membres au cours des réunions hebdomadaires. Cet apport psychologique est un point fort pour ce procédé.

Depuis quelques années, des scientifiques ont apporté leurs appuis à ce programme. Il s’agit de chercheurs, de médecins et de diététiciens qui valident le principe de perte de poids graduelle (un kilogramme au maximum toutes les semaines) en créant de bonnes habitudes alimentaires.

Depuis sa création, ce programme minceur en a engendré d’autres comme le ProPoints2 etc. Il a aussi commencé à s’introduire dans le monde du marketing en créant des produits dérivés et des programmes de suivie online.

Ses avantages et ses inconvénients

réunion-weight-watcher-régime-groupeAvantages : Puisque le WeightWatcher ne défend aucun aliment, on ne risque aucun déséquilibre calorique. Le soutient des autres membres du groupe est aussi important pour les patients. Du point de vue psychologique, se battre seul est moins motivant que le faire avec des amis. Cela aide beaucoup à atteindre son objectif. De plus, ils peuvent bénéficier d’un encadrement composé de spécialistes compétents. Le résultat se reflète alors dans le long terme puisqu’il vise à améliorer le mode de vie en général.

Inconvénients : Mais comme toutes choses, il a ses points négatifs. La réunion qui se fait toutes les semaines peut causer des contraintes en matière de disponibilité. D’un côté, le nombre d’intégration lors d’un regroupement n’est pas vraiment limité. Cela peut décourager les plus timides. Certes, il y a le programme en ligne appelé Pass Lib. C’est une solution idéale pour ceux qui ne peuvent pas se libérer pour les réunion mais la motivation n’est pas la même. Reste le facteur prix. Se payer la méthode à un coût. Sur Internet, le coût est à partir de 5 euros par semaine. Ce qui peut bien évidemment aller bien au-delà de cela en fonction des options. Pour la réunion, on est facturé 12 euros pour chaque séance.

INFO + :

Amel-Bent-regime-weight-watcherL’autre force de weight Watcher est de trouver des ambassadeurs célèbres pour prouver l’efficacité de son régime et le médiatiser, pour ne citer que quelques égéries, Jessica Simpson -25 kg, Jennifer Hudson -40 kg, Amel Bent -12 kg, et même l’ancien joueur de NBA Charles Barkley -20 kilos.

Jenifer-huson-regime-weight-watcherJessica-simpson-regime-weight-watcherCharle-barkley-regime-weight-watcherEn bref, c’est un programme intéressant, abordable et qui peut apporter des fruits positifs.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !