poitrines 20 indispensable pour bien choisir son soutien-gorge

taille-de-soutien-gorge-choisir

Salut les filles ! Vous ne le savez peut-être pas, mais nous sommes presque 80% à ne pas savoir choisir le soutien-gorge adapté à notre poitrine. Devant ces statistiques alarmantes, j’ai décidé de réagir en vous donnant toutes les astuces à connaître pour mettre votre poitrine en valeur. Vous me remercierez après va !

CONNAÎTRE SA TAILLE DE SOUTIEN-GORGE

Vous pensez déjà connaître votre taille de soutien-gorge ? Ou vous ne savez absolument pas de quoi je vous parle en ce moment ? Dans les deux cas, voici la technique qui vous permettra de définir avec précision votre tour de poitrine.

1er point : nous allons déterminer la taille de votre tour de dos

mesurer-seins-taille

Etape 1 : Munissez-vous d’un mètre ruban ou d’un bout de ficelle que vous n’aurez plus qu’à mesurer par la suite avec une règle ou un mètre de bricolage. Jusque là, tout va bien…

Etape 2 : Tenez-vous bien droite et placez le mètre juste sous vos seins. Ne serrez pas trop mais il ne faut pas non plus que votre mètre soit trop lâche.

Etape 3 : Notez votre mensuration sur un petit papier -pour les têtes en l’air- puis reportez-vous au tableau ci-dessous :

Mesure Taille du soutien-gorge
de 63 à 67 cm 80
de 68 à 72 cm 85
de 73 à 77 cm 90
de 78 à 82 cm 95
de 83 à 87 cm 100
de 88 à 92 cm 105
de 93 à 97 cm 110
de 98 à 102 cm 115
de 103 à 107 cm 120

Vous connaissez désormais le chiffre qui sera associé ensuite à une lettre. C’est tout bon ? Alors on continue.

2ème point : Il est temps de mesurer votre tour de poitrine

taille-de-soutiens-gorge-trouver

Etape 1 : Placez votre mètre autour de vos seins en prenant vos tétons comme repère. Pour bien faire les choses, il doit passer sous vos aisselles et sur vos omoplates.

Etape 2 :C’est là que les choses se compliquent un petit peu ! Prenez note de votre mensuration puis faites l’opération suivante :
Tour de poitrine – Tour de dos = votre bonnet
(Par exemple, vous avez un tour de poitrine de 95, un tour de dos de 76. Donc 95-76, cela donne 19cm. Vous faites donc un bonnet D).

Etape 3 : Reportez-vous au tableau suivant pour trouver le vôtre :

Différence poitrine et dos Taille de bonnet
13 cm A
15 cm B
17 cm C
19 cm D
21 cm E
23 cm F
25 cm G
27 cm H
29 cm I
31 cm J
33 cm K

LES 3 COMMANDEMENTS POUR AVOIR LE BON SOUTIEN-GORGE:

Une fois que tout cela est fait, n’oubliez pas ces quelques petits conseils de survie :
– Reprenez régulièrement vos mensurations. Votre corps change et votre poitrine aussi. Surtout après une grossesse, une prise ou une perte de poids…
– La bande dans le dos doit toujours être positionnée au milieu. Sinon gare aux seins qui tombent !
– Enfin, le choix de la forme de votre bonnet est primordiale . Beaucoup de modèles s’offrent à vous mais ce sera le thème d’un autre article chères amies !

positions-soutiens-gorge

3ème point : tout pour bien choisir son soutien-gorge !
Maintenant que vous connaissez vos mensurations (non, non, ne me remerciez pas encore !), il vous faut désormais trouver un beau soutien-gorge qui mettra votre décolleté en valeur. Voici tout ce qu’il faut éviter pour profiter pleinement de ce que ce petit bout de tissu a à vous offrir.

Tout d’abord, quelques conseils d’ordre technique pour bien choisir son soutien-gorge :

Les bretelles : si vous avez une forte poitrine, choisissez de préférence des bretelles larges qui vous assureront maintien et confort. Le réglage doit être minutieux et vous devez pouvoir passer un doigt entre votre épaule et la bretelle. Si elles glissent, c’est que ce n’est pas assez serré. Si elles vous lacèrent la peau, c’est trop serré. À vous de trouver le juste milieu.

grosse-poitrine-choisir-bonne-taille

Les agrafes : gardez bien en tête qu’il faut essayer un soutien-gorge en l’agrafant au deuxième rang. Comme cela, si prise ou perte de poids, vous aurez une petite marge de manœuvre. Même principe que pour les bretelles, la bande ne doit pas être trop serrée ni trop relâchée.

Petite astuce : agrafez les agrafes dans le dos et non devant, cela évitera de déformer votre soutien-gorge et vous, de vous arracher la peau du ventre en la tournant !

Passons aux conseils d’ordre plus esthétique pour bien choisir son soutien-gorge :bien-choisir-soutien-gorge

Un peu comme les sept pêchés capitaux, voici les sept fautes à éviter avec votre soutien-gorge. Il y aurait de quoi écrire un roman mais je vous ai fait un résumé de tout ce qu’il faut éviter pour prendre soin de votre poitrine.

 

1. Vous avez les seins qui ressortent de votre bonnet ?

soutien-gorge-trop-petit

Vous voici confrontées à l’effet « quadraboobs », comprenez quatre seins ! Ceci est lié au fait au fait que vos bonnets sont trop petits.En plus, vous ressentirez rapidement tout l’inconfort que peut générer cette erreur. Pas de panique, il vous suffit juste de prendre une ou deux tailles de bonnet au-dessus.

 

2. Votre bonnet fait des plis et vos seins ne sont pas soutenus ?

soutien-gorge-trop-grand

Alors ouste ! Rien de tel qu’un soutien-gorge trop grand pour vous donner dix ans de plus et surtout abîmer vos seins. Essayez des tours de dos plus petits et ajustez bien vos bretelles.

 

3. Vos seins sont trop hauts et très serrés ?

soutien-gorge-trop-serer

C’est le signe évident que vous avez choisi des bonnets et une tour de dos trop petits. C’est parti pour une séance shopping pour prendre une ou deux tailles au-dessus.

 

4. Vos seins débordent sur les côtés ?

conseil-choix-soutien-gorge

Rien de tel pour être mal à l’aise… Heureusement, il y a une solution : vos bonnets sont trop petits, vraiment trop petits !! Donc optez pour une taille plus grande.

 

5. La bande remonte sans arrêt dans votre dos ?
C’est le signe que vous avez opté pour une taille trop grande pour le tour de dos. Pour tout arranger, choisissez un soutien-gorge plus petit sans pour autant changer la taille du bonnet.

 

6. Vos bonnets font des plis ?
Encore un problème de taille qui empêche un bon maintien de votre poitrine. On se dépêche donc d’acheter un soutien-gorge avec des bonnets plus petits et ajustés.

 

7.  Les baleines ne collent pas à votre sternum (entre les deux seins) ?

soutien-gorge-bonne-taille

Rien de tel pour se sentir mal toute la journée et avoir mal aux seins en fin de journée. Il vous faut la taille en dessous pour votre tour de dos et le tour est joué !

Vous voici parées pour affronter le vaste monde de la lingerie. Libre à vous d’en essayer à loisir et de trouver la perle rare qui sublimera votre poitrine et qui fera vibrer votre moitié ! Et maintenant, vous pouvez me dire merci ! ^^

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !