Les rappeurs ont pris la relève des rockeurs et autres membres de gang en adoptant le port du tatouage. Depuis les années 90, époque où les Cypress Hill ont initié le mouvement dans le milieu, les tatoueurs ont vu passer des grands noms du hip hop dans leurs ateliers.
1. Lil Wayne
Pas moins de 150 pièces, Lil Wayne n’a pas froid aux yeux et nous en met plein la vue.
Motifs urbains et style gangsta, Weezy joue à fond sur le paradoxe : l’impact d’une balle et
une prière tatoués dans son dos ou encore, Fear of God inscrit sur ses paupières et son front, et des larmes noires (symbole de meurtre dans la sphère des gangs) sous ses yeux.
2. 2Pac
Au même titre que son flow, les tatouages de 2Pac resteront gravés longtemps dans les
mémoires, notamment son fameux « Thug Life » tatoué sur son ventre. AK47, croix gothique, inscriptions…, le rappeur au bandana adoptait également le style rap-gangsta pour véhiculer ses convictions à travers ses dessins corporels. L’on rappelle qu’il était activiste social.
3. 50 Cent
Fifty Cent affiche ses tatouages sur un corps tout en muscles, légèrement enrobé. Jusqu’ici pas de plastron sur les pectoraux, il est surtout connu pour ses backpieces, un énorme « 50 » qui couvre intégralement son dos surmonté de l’inscription « South Side ». Belles pièces qui ressortent très bien avec son physique.
4. Wiz Khalifa
Lui aussi se distingue singulièrement de ses pairs, Wiz Khalifa est le plus chétif de tous. Peu musclé, mais par contre, sacrément courageux (ou dingue ?) : lui aussi, couvert de tatoos jusqu’au cou ! Une citation sur le torse, un grand requin dans le dos… et cerise sur le gâteau, un gros cœur rouge portant le nom de sa copine Amber, sur la joue. A la différence des autres rappeurs ultra tatoué les tatouages de Wiz sont plutôt bien réalisé avec de beaux dégradés !!!
5. Eminem
Le style Eminem c’est gros bras musclés (enfin essais) et tatouages-hommages, dédiés en premier lieu à sa fille Haylie Jade, à son oncle Ronnie et à son meilleur ami Proof. Le rappeur de Détroit mélange les styles : motifs urbains, réalistes, tribales et gothiques. L’ensemble est plutôt réussi et les dessins, tout simplement sublimes !
6. Kid Cudi
Plus simple, Kid Cudi cultive le genre clean et se la joue plutôt discrète. Ne vous attendez pas à un foisonnement de tatouages, il n’en porte que sur les bras : un motif complexe sur le bras droit et l’image d’une belle fille sur le bras gauche, ses tatouages sont finalement a l’image de son rap inspiré et hétéroclite.
7. Drake
Dans le style clean, on trouve également Drake : il n’affiche ni larmes noires, ni présidents sur son corps. Le rappeur canadien n’en reste pas moins célèbre pour son beau tatouage à l’effigie de la reine du r’n’b Allyah. Bel hommage et bel effet sur un dos qu’il essaye de bien muscler ! un autre tatouage représentant des chiffres a aussi été vue certainement le numéro de son quartier de Toronto…
8. Kanye West
On aurait pu s’attendre à plus venant rappeur producteur comme Kanye West. Plus porté sur la mode vestimentaire, il se la joue plutôt simple côté tatouage. Jusqu’ici il n’en porte qu’un seul sur le bras droit, qui ressemblerait plutôt à un poème.
9. Rick Ross
Que dire de Rick Ross, si ce n’est qu’il en impose ! Gros gabarit, à l’extrême opposé de
Wiz Khalifa qu’il rejoint cependant dans la catégorie des super-tatoués. Cultivant le style
gangsta, il se distingue surtout par les nombreux portraits qui couvrent son corps, pour ne citer qu’Abraham Lincoln et Georges Washington… et qu’il exhibe volontiers lors de ses concerts.
10. Wacka Flocka
Wacka Flocka Flame aligne son style sur les « classiques » du milieu : flammes, crânes et
inscriptions sur le cou, les bras, le buste, South Side sur les mains et son nom sur le ventre.
les tatoues sont bien mais il ne faut pas abuser moi je préfère les stars au corp de rêve mais je ne suis pas trop fan des tatoues alors svp dites à rihanna de ne plus ajouter de tatoues sur elle car elle est très belle et elle n’a surtout pas besoin de se compliquer la vie avec tout ca . sa groupie du cameroun l’aime au naturel.