Comment conserver son bronzage après les vacances ?

bronzage-physique-de-reve

Vous venez de passer tout l’été au soleil. Votre peau est parfaitement hâlé, hyper-brillante et vous avez bonne mine. Bref, elle est bronzé et sans défaut. Mais, le risque est grand quelques semaines plus tard, que votre teint obtenu après tant de sacrifices ( farniente et sieste au soleil) puisse disparaître. Vous vous demandez surement comment bien entretenir ce joli hâle et le conserver le plus longtemps possible ? Si tel est le cas, voici quelques éléments de réponse.

Hydrater votre peau.

Ce qui fait que l’on perd son bronzage rapidement, c’est surtout la dégénérescence des cellules bronzées. Il faut donc éviter que la peau se dessèche à cause du soleil du froid et du vent. Pour cela, il faut hydrater la peau à l’aide des soins hydratants classiques ou bien d’après solaires. Ces derniers ont souvent la particularité d’intégrer des propriétés hydratantes et apaisantes, ils sont également parfois dotés d’une petite quantité d’autobronzants. La peau ainsi hydratée devient alors plus souple et mieux nourrie. En d’autres termes, tous les défauts s’envolent. Pour garder un peau hâlé, les crèmes enrichies en vitamine E, sont les plus conseillées. Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation , il faut toujours privilégier une application après la douche dans cet ordre : le matin et le soir pour le visage ainsi qu’une fois par jour sur tout le corps.

Faire un bon gommage de la peau.

Le gommage a la particularité d’aider la peau à renouveler l’épiderme et d’éliminer les cellules mortes. votre bronzage n’en sera que plus lumineux. Il faut faire le gommage une ou deux fois par semaine en cas de pelage ou une fois tous les 10 jours sur peau saine. Il ne faut pas avoir peur pour votre bronzage, exfolier la peau doucement tout en privilégiant les produits doux. Il faut commencer le gommage juste deux jours après la fin de votre exposition.

Les gélules bronzantes.

Une semaine après les vacances, vous pouvez déjà commencer a les prendre, elles stimulent la production de mélanine, à l’origine de la coloration de la peau. La posologie est d’au moins 2 gélules par jour pendant quinze jours. Elles ont la particularité de vous procurer un bronzage naturel, uniforme, et surtout lumineux. vous pouvez également les prendre avant votre exposition au soleil pour préparer la peau.

Le soleil

En plus de ces produits cosmeto, il est possible de garder son bronzage après les vacances avec un moyen tout à fait naturel. Il suffit de scruter le moindre rayon de soleil pour ensuite s’exposer et ainsi entretenir son joli teint. Vous pouvez le faire pendant la pause-déjeuner ou encore durant le week-end, etc… Mais pour cela, vous aurez toujours besoin de votre crème solaire.

Faire appel aux compléments alimentaires naturel.

Les fruits et les légumes sont connus pour leur capacité à lutter contre la perte précoce du bronzage. Parmi les légumes, les plus connues pour permettre à la peau de garder son bronzage, sont : les carottes, le melon, le persil et les épinards. Côté fruits, les amandes et les oranges sont les mieux indiqués.

Voilà, nous espérons que vous suivrez ces conseils pour conserver votre bronzage et arborer toute l’année un teint de rêve.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !