Qu’est ce que le barhitting technique de musculation poids du corps

barhiting-info-musculation-traction-pompe

Le barhitting ou barkilling est un type d’entraînement de musculation « freestyle » basé principalement sur des exercices de poids du corps, entre musculation et figures de gymnastique. Les lieux de pratique de cette discipline sont variés. Cela peut être un parc public, la forêt, les jardins publics, les modules de jeux des aires d’enfants, sur un parcours sportif chez soi et même dans le métro. Les adeptes ont alors une totale liberté, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient.

Généralité sur la méthode

physique-sec-muscle-barhitting-musculationAucun programme ne limite ce type d’entraînement. Il n’y a ni d’agencement de temps, ni de figures particulières. Les pratiquants recherchent une sensation forte par le biais de toutes les activités qu’ils exercent : pompes, abdominaux, tractions… Mais il faut bien souligner que la liberté de la pratique n’est pas sans cadre. Les séances sont un minimum ordonnée. Contrairement à ce qu’on pense, l’adepte doit élaborer son propre style selon son feeling et son niveau. Ainsi, il développera ses différents groupes musculaires d’une façon ludique mais efficace et progressera en conséquence.

L’adaptation des activités doit correspondre à votre poids de corps. Il est donc probable que si vous débutez vous soyez obligé de passer par des exercices plus basique comme les pompes, les dips, les abdos ou les tractions pour pouvoir ensuite soulever votre propre poids. Le principe du barhitting est donc simple, créer son propre entrainement en jouant avec les éléments du quotidien tout en l’adaptant a votre niveau.


Quelque base avec Hannibal celui qui a popularisé Le barhitting grâce à ses vidéos

Ceux qui font le barkilling ne sont pas soumis à des règles de routine d’entraînement comme ce qu’on a l’habitude de voir. Ils sont libres d’imaginer des mouvements, de développer leur propre création qu’ils peuvent ajuster sur différentes structures.
Comme en danse, la discipline stimule ses pratiquants à faire des réalisations esthétiques mais variées. Pour les maîtriser, le pratiquant doit les répéter à plusieurs reprises. Une fois qu’il arrive à les maitriser, il peut utiliser les mouvements pour développer des capacités athlétiques qu’il n’a pas encore découvert. Ainsi, il peut augmenter la difficulté des exercices qu’il entame. Petit à petit, on arrive à améliorer la condition physique, la puissance et la force, et on peut maîtriser facilement son corps.

Bar-exercice-traction-incroyable-talent

Les adeptes du barhitting peuvent se regrouper comme ils peuvent, choisir un parcours solitaire. Mais en groupe, on optimise les entrainements, le partage des mouvements la motivation et l’émulation.

On peut toujours ajouter sa touche personnelle pour pimenter les exercices, chacun trace sa route, et chacun choisi son style. L’essentiel c’est de progresser dans l’entraînement en s’amusant et de prendre du plaisir sans contraintes. Les séances en groupe sont des opportunités pour se retrouver entre amis et profiter d’une séance de sport. Ce sont aussi des occasions où chacun peut donner et recevoir des nouvelles idées. Bref, un cercle pour échanger avec un but commun : exploiter son corps et ses capacités.

mouvement-barhitting-traction-pompe-bar

La communauté qui ne cesse de s’agrandir accroît aussi les possibilités dans le freestyle en produisant de nouveaux moov et en découvrant d’autres supports d’exercices.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !