Hugh Jackman dans la peau de Wolverine prise de muscle animal :
Nous allons vous présenter la transformation de Hugh Jackman pour interpréter Wolverine, car on ne peut s’empêcher de se demander comment il a obtenu et réussi à conserver sa musculature sec et tracé à plus de quarante ans.
Le premier volet du film X-men en 2000 avait poussé Hugh Jackman à modifier ses habitudes mais c’est en 2009 lors son premier rôles pour “X-Men Origins: Wolverine” et surtout en 2013 avec la sortie du film “Wolverine : Le Combat de l’immortel” qu’il a dû se pousser aux supplices de l’entraînement.
Pour entrer dans la peau de Logan il à du troquer son corps athlétique en celui d’un super héros massif musclé et écorché, il a dû gagner en muscle et s’entraîner plus durement. Il doit son gain de volume musculaire à Michael Ryan et David Kingsbury, ses deux entraîneurs et coachs personnels.
Son entraînement débute en général entre 1 et 3 mois avant le tournage car Les exercices intense lui permettent en général de changer son physique en l’espace de quelques mois, mais pour le dernier volet de la saga Hugh Jackman ne se trouvait pas assez trapu à l’écran il a donc suivi un entrainement de 18 mois. Son entraînement comportait 11 heures d’entraînement par semaine, du lundi au samedi avec du repos le dimanche.
L’acteur a dû se plier à un plan d’entraînement. Au début Cela ne comprenait que des exercices de base comme des squat libre (flexions des jambes), des pompes des soulevés de terre et du développé-couché. Ces types d’exercices ont contribué à l’amélioration rapide de sa force. Pour rentrer progressivement dans le vrai programme d’entraînement.
Côté cardio Il appliquait soit des exercices de basse intensité ( Hugues adore la marche à pied) soit de haute intensité, rien entre les deux car ceux de force moyenne sont défavorables pour le maintien musculaire.
Résultat du programme de Hugh Jackman comment avoir un physique musclé et écorché
Contrairement à d’autres acteurs qui veulent juste avoir des gros bras et des abdos impeccable sans se soucier du reste, Hugh jackman travaillait simultanément le haut et le bas de son corps. La taille de ses jambes a été augmenté pour garder l’équilibre de sa silhouette.
Ses coaches le formaient à une méthode qui visait à une augmentation du poids de 5 % toutes les quatre semaines ce qui l’a amené a prendre 10 kilos de muscles sec de plus.
Le programme de musculation de Hugh Jackman comment avoir le corps de Wolverine
Pour mieux vous mettre dans la peau de Wolverine, voici les détails de son entrainement hebdomadaire. Ses séance étaient à peu prêt répartie comme ceci :
L’entraînement comportait beaucoup de travail en superset.
“Le superset consiste à travailler les différents groupe de façon équilibré avec peu de repos.Exemple biceps et triceps alterné un muscle agoniste et son antagoniste. cela permet d’avoir de la congestion rapide et un physique équilibré.”
Jour 1 – supersets– pecs/dos/bras :
– Développé couché (pec) en Superset avec Rowing penché (dos)
– Développé militaire (épaules ) en Superset avec Rowing vertical ( trapèze épaules)
– Dips en (triceps) Superset avec traction mains supination (biceps)
– Barre front( triceps) en Superset avec Curl barre ( biceps)
– Curl biceps haltère en Superset avec Extension triceps avec haltères
– Développé couché prise serrée en Superset avec Curls pupitre
– Cardio : 30 minutes (Tapis ou rameur)
Jour 2 – séries combinées – jambes :
– Squats en série avec Fentes
– Soulevé de terre en série avec Extension Jambes
– Presse en série avec Ichios machine
– Élévations mollets
– Cardio: Machine escalier / vélo – 30 minutes
Jour 3 – séries combinées – pecs/dos/bras :
– Développé incliné en série avec écarté incliné
– Développé militaire assis barre machine en série avec Développé militaire alterné haltères
– Dips en série avec extension triceps avec haltères
– Barre front en série avec extensions triceps câble
– Curl barre droite en série avec Curl concentré
– Curl barre prise serrée en série avec curl pupitre un bras
– Cardio : 30 minutes (Course Tapis ou rameur)
Jour 4 : même séance que jour 1 (supersets)
Jour 5 : même séance que jour 2 (séries combinées jambes)
Jour 6 : on relâche un peu..
Tous les samedis, c’était une heure de séance plus légère avec soulevé de poids au moins pendant une heure, ensuite une heure d’exercices cardiovasculaires.
Jour 7 : Repos
Comme tout le monde, même l’increvable wolverine se reposait le dimanche.
Régime à la X-men (également gâté en nourriture!)
Sculpter un corps comme Wolverine exige aussi une alimentation bien règlementée. Le régime de Jackman est très particulier. Si vous voulez vous entrainer comme lui, vous devriez aussi manger comme lui !
Comme Jackman a dû se soumettre à des séances d’entraînement exigeantes, sa consommation de calorie n’était pas la même. Elle a été de 5 000 a 6000 calories par jour soit l’équivalent de cinq ou six gros repas. Cela était indispensable pour son corps qui devait soutenir l’effort et prendre en muscle.
M Ryan lui suggérait de manger 6 fois par jour avec une concentration de protéines importante. Il utilisait de la protéine de lactosérum comme complément à ses repas habituel une protéine moins grasse. Cela permet de construire une masse de muscles sèche. Ses repas étaient exemptés de sucre. Pour optimiser les résultats, il procédait par cycles avec les glucides. Les jours d’entraînement aux poids, c’est-à-dire du lundi au vendredi, les glucides étaient de mise dans ses trois premiers repas. Pour les trois derniers, ils étaient riches en bons gras. Pour les jours où il ne travaillait pas avec les poids, il ne consommait que des bons gras et zéro glucide.
Conseils et astuces nutrition pour se muscler :
Voici un exemple de repas pour devenir un “Wolverine” tout en muscle.
Repas 1 :
Grand bol de gruau (préparation de grains de céréales), œufs brouillés avec du jambon et des épinards, tranches de pain de seigle + rôties avec du beurre d’arachide
Repas 2 :
Omelette avec des champignons et des épinards
Repas 3 :
Steak d’environ 250g, patate douce bouillie, brocoli
Repas 4 :
Collation shaker protéiné
Repas 5 :
2 poitrines de poulet grillées avec du citron et des herbes, riz brun, épinards
Repas 6 :
Saumon grillé, 1/2 avocat, brocoli
Infos complémentaires
Après son réveil, Hugh prenait un café expresso double. Selon lui, cela permettait de booster encore plus son énergie. Il ne prenait son déjeuner qu’après avoir fait ses exercices matinaux.