Voici les secrets d’entraînement de Dwayne Johnson pour le film Hercule ou comment avoir les muscles de Dwayne Johnson.
La sortie du film « Hercule » a suscité beaucoup de réactions sur le physique musclé de Dany Johnson, réalisé par Brett Ratner le film retrace l’épopée fantastique du demi dieu hercule. Et comme d’habitude, l’acteur apparaît tout aussi musclé mais surtout plus dessiné que jamais. Mis à part son charme c’est bien sur sa prise de masse qui a inspiré les followers, les postes réguliers de The Rock sur son compte Twitter et les photos du tournage ont dévoilés les coulisses de ce péplum et une partie de l’entraînement herculéen de Dwayne.
Tout le monde sait que Dwayne J. est un accoutumé de la transformation en muscle. Mais savez-vous que pour mieux entrer dans son rôle, notre « The Rock » a suivi un régime particulier et a fait des exercices sans relâche ?
Comme toutes les célébrités, et même les plus sportifs, se sont fait coacher par des professionnels. George Farah est l’élu de The Rock en matière de coaching. Pour mériter sa place, ce dernier a formé physiquement l’acteur pour qu’il glisse sans difficulté dans la peau de « Hercule » et pour qu’il puisse faire sans difficulté ses 12 fameux travaux. Pour ce faire, il lui a infligé un régime strict et des séances d’entraînement très The Rock !
Alors si vous souhaitiez obtenir des muscles saillants comme The Rock, voici les séances hebdomadaire auxquelles vous devriez vous plier.
Sachez avant tout que les entraînements de Dwayne évoluent selon le résultat qu’il souhaite avoir. Il utilise plusieurs techniques de musculation. Mais ce qu’il aime particulièrement c’est cibler les gros groupes musculaires une fois par semaine. Pour les petits groupes dont les mollets, les triceps et les biceps, il les travaille 2 fois par semaine. Les répétitions sont pour lui de mise. Il en fait au moins 15 pour chaque série. Ensuite, il ajoute du poids au fur et à mesure des séries. La fin des exercices qu’il effectue est toujours marquée par un drop-set (le drop consiste à aller chercher l’échec musculaire en variant les charges lourdes puis légères en répétition maximum- en savoir plus) jusqu’après . Il a aussi son astuce pour garder sa congestion : ne faire que 30 et 60 secondes de repos.
Le programme de musculation de Dwayne Johnson comment avoir le corps de Hercules
Pour mieux comprendre les séances d’entraînement et certaines étapes théoriques, passons aux détails des entraînements de The Rock.
Lundi : épaules
Pour débuter sa semaine, Dwayne effectue des exercices de cardio sur vélo elliptique pendant 50 min, et cela à jeun !
Ses 5 premières minutes sont destinées à l’échauffement. Puis, il effectue 40 mn d’exercice à un rythme stable. Les 5 dernières minutes sont pour le retour progressif au repos .
Après le repas, voici les exercices qu’il effectue :
– Développer épaule à la machine : 3 séries de 21 répétitions
– Élévation latérale avec haltère : 3 séries de 8 répétitions
– Élévation frontale avec haltère : 3 séries de 8 répétitions
– Élévation latérale à la poulie : 5 séries de 12, 10, 8, 6, 4 répétitions (charge croissante)
– Tirage menton : 5 séries de 12, 10, 8, 6, 4 répétitions (charge croissante)
Mardi : dos
– Tirage vertical devant à la poulie : 5 séries, 12, 10, 8, 6, 4 répétitions (charge croissante)
– Tirage vertical devant à la poulie prise serrée : 5 séries, 12, 10, 8, 6, 4 répétitions (charge croissante)
– Tirage horizontal : 4 séries de 12 répétitions
– Extensions lombaires : 4 séries, 15, 15, 12, 12 répétitions
Mercredi : jambes
– Presse inclinée : 4 séries, 25, 20, 18, 16/25 (charge croissante) la dernière série étant un drop-set avec une réduction de 40% de la charge
– Fentes avant à la Smith-Machine : 4 séries, 8 répétitions par jambe
– Leg curl allongé : 4 séries, 12, 10, 8, 6/12 répétitions (charge croissante) la dernière série étant un drop-set avec une réduction de 25% de la charge
– Mollets debout à la machine : 6 séries de 16 répétitions
Jeudi : bras
– Curl debout avec haltère en alternant les bras : 5 séries, 12, 10, 8, 6, 4 répétitions (charge croissante)
– Curl haltère au pupitre : 6 séries, 12, 10, 8, 6, 21, 21 répétitions (les deux dernières étant du 3 X 7 classiques : bas, haut puis mouvement entier)
– Extension à la poulie avec câble : 4 séries, 12, 10, 8, 20 répétitions (charge croissante sauf la dernière série)
– Extension verticale d’un bras : 2 séries de 15 répétitions
Vendredi : pectoraux
– Développé incliné aux haltères : 5 séries, 12, 10, 8, 6, 4 répétitions (charge croissante)
– Développé couché : 5 séries de 12, 10, 8, 6, 4 répétitions (charge croissante)
– Écarté debout à la poulie : 2 séries de 12 répétitions en enchainant avec 4 séries de 45 pompes.
– Puis hypertrophie en drop step charge moyenne
Toutes les séances d’entrainement de The Rock sont régulières. Il travaille ses abdos 2 fois par semaine en effectuant des crunchs au swiss balls. Il fait aussi 4 séries de 25 répétitions en tenant un poids contre sa poitrine.
Samedi : sèche
Le samedi, Dwayne fait encore une séance d’entraînement quadriceps, ischio-jambiers, épaules, triceps : 5 séries de chacune 15 à 20 répétitions, 30 secondes de repos entre chaque série. Puis, il faut un exercice cardio de 5 minutes d’échauffement puis 12 minutes de cardio à haute intensité, et enfin 5 minutes de retour à la normale. Cet entraînement relève typiquement d’un programme de sèche : des séries longues, peu de repos, plusieurs groupes musculaires travaillés par séance.
Dimanche : relax
Après sa semaine mouvementée, Dwayne se relaxe le dimanche.
The Rock son régime alimentaire pour Hercules
Dwayne J. est un Hercule déterminé !
Lors d’une interview, Dwayne a affirmé sans hésiter que la clé de son succès et de sa réussite pour développer ses muscles c’est sa détermination. Selon lui encore, il faut avoir beaucoup de volonté et ne jamais abandonner, travailler avec intensité pour arriver à ses fins. Et il a raison. Mais, une bonne volonté n’est pas suffisante pour obtenir un corps parfait, la nourriture est aussi importante. Voici alors une liste des repas pris par l’acteur pour sculpter son corps.
Son régime quotidien est généralement composé de 7 collations. Il l’a adopté pendant 16 semaines.
REPAS 1 :
2 œufs entiers, 28 grammes de morue et 2 tasses de flocons d’avoine.
REPAS 2 :
225 grammes de morue, 1 tasse de légumes (vapeur) et 300 grammes de patates douces.
REPAS 3 :
2 tasses de riz (blanc), 225 grammes de poulet et 1 tasse de légumes.
REPAS 4 :
225 grammes de morue, 2 tasses de riz blanc, 1 tasse de légumes et 1 cuillère à café d’huile de poisson.
REPAS 5 :
300 grammes de pommes de terre cuites au four, 225 grammes de steak, épinards et salade.
REPAS 6 :
28 grammes de morue, 2 tasses de riz avec un bol de salade.
REPAS 7 :
30 grammes de protéines, 10 œufs blancs en omelette, 1 tasse de légumes (oignons, poivrons, champignons), 1 cuillère à café d’huile de poisson.
Ça y est, vous avez tous les ingrédients nécessaires pour devenir un Hercule ! Tout ce qu’il vous faut maintenant c’est de vous mettre au travail. Mais n’en abusez pas, prenez le temps de vous reposer et faites vos exercices et votre régime avec modération. Désormais, il n’y a plus de secret entre vous et hercule, votre stature peut avec une bonne base génétique pour ressembler au sien.