Morphotype le type mésomorphe en détail

morphotype-mesomorpheVous avez la chance d’être mésomorphe comme Hugh Jackman, Alain Bernard, Jennifer Garner, Cameron Diaz, Booba …
Effectivement comme vous le savez déjà le mésomorphe est le type physique qui a le plus de facilité à se sculpter un corps d’Apollon. Vous pourrez en respectant quelques règles de base vous amuser avec votre physique, tout est à votre portée, un physique athlétique écorché autant qu’une belle prise de masse pour un physique musculeux.

morphotype-mesomorphe-garner-Jackman

Dans un premier temps nous allons vérifier si vous vous trouvez bien dans votre morphotype en comparant vos caractéristiques physiques avec celui d’un mésomorphe :

1 – HOMME Avez vous un physique en V (des épaules plus larges que votre bassin) ?
FEMME Avez vous un physique s’insérant dans un rectangle (épaules et bassin de même largeur) ?
2 – Avez vous peu de masse graisseuse ?
3 – possédez-vous déjà un physique athlétique ?
4 – Votre visage est il plutôt anguleux ?
5 – possédez vous un squelette massif ?
6 – vos membres sont-il plutôt longs ?
7 – tension artérielle plutôt basse ?
8 – Une bonne assimilation des nutriments ?
9 – vous êtes plutôt rapide et tonique ?
10 – vous manquez de souplesse ?

morphotype-mesomorphe

Il ne s’agit là que de quelques généralités, si vous avez répondu oui à toutes les questions vous êtes très certainement mésomorphe sinon vous possédez certainement un morphotype mixte endo-mésomorphe ou ecto-mésomorphe, allez jeter un œil aux autres morphotypes sachant que vous aurez tout de même un morphotype dominant.

Les avantages du mésomorphe reste sa capacité à prendre du muscle rapidement, un entraînement modéré suffira pour obtenir des muscles saillant et du gain en volume musculaire, c’est d’ailleurs un facteur à prendre en compte en fonction de votre rapidité a prendre de la masse, n’hésitez pas à ralentir les séances si vous juger le résultat satisfaisant au risque de ressembler rapidement à un bodybuilder… ne négligez pas non plus les temps de repos qui sont très importants pour la prise de masse et veillez à effectuer une bonne séance d’étirements car cela reste un des grands points faibles de ce morphotype.

Le bon entraînement pour la prise de poids du mésomorphe

Le mésomorphe obtiendra rapidement des muscles tracés, en fin de séances il parait souvent avoir énormément pris de masse mais pour conserver ce volume le mésomorphe doit travailler lourd de préférence et en série courte 8 à 10 répétitions peuvent suffirent après une phase d’échauffement, il peut aussi travailler en dégressif de 12 à 3 ou 5 répétions en augmentant la charge.

Du côté de l’alimentation le mésomorphe doit tout de même faire attention au début de sa prise de poids car son corps va demander un surplus énergétique, attention de ne pas tomber dans le piège de la mauvaise alimentation, tentez de segmenter vos repas ou de prévoir une collation. Le mésomorphe est également très réceptif au programme de prise de masse et de séchage.

Physique de rève

Tu as forcément quelque chose à dire, donne ton avis !